Portée sonore d'une guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis passionnée de guitare et aussi de théatre. Je participe a une troupe de théatre ou j'ai besoin de faire appelle a mes dons de guitariste. Je doit jouer avec ma guitare classique dans une salle d'une centaine de mètre carré.
Le problème, c'est que la salle n'est pas équipé pour sonoriser des instrument et que ma classique n'est qu'une acoustique et non une electro acoustique.
Pensez vous que j'aurais un son suffisant, sachant que c'est du théatre et que donc on joue et on parle sans micros et que la pièce est pas très très grande ?
Pensez vous qu'au contraire je doivent utiliser une de mes gratte electrique avec une simulation d'acoustique derrière en me branchant dans la table (si il en ont une...) ?


Merci :)



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si il n'y pas de bruit dans la salle (tout le monde qui se tait) et que la piece est prevu pour une bonne raisonnance acoustique theatrale donc des voies... pour la gratte ça devrait etre bon mais il y aura moins de volume sonore que les voix

faudra que tu joue assez fort icon_cheesygrin

je pense que ça devrait passer


ça c'est mon avis mais generalement quand je suis le premier a repondre ma reponse est fausse car quelqu'un viendra affirmer le contraire et lui aura raison icon_cheesygrin
c'est une tradition smile_cool

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Tu rempli la salle d'eau et ca ira mieux. icon_cheesygrin

Non sans rire je sais pas du tout mais 100m ca me parait un peu beaucoup non?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
100 m carré

c'est 10metre par 10 metres

ou 20 metres de longueur sur 5 de largeur

ou un truc du genre je pense que c'est cool

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Ah m²... Ok dans ce cas là. icon_redface Tu peux pas faire de test avant la représentation ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, acoustique, atre, pensez, salle, merci, probl, carr



+