question dur deux accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est ce que quelqu'un sait comment on place le Dbm et le Abm sur une guitare?



pour t'eviter ce genre de question, tu devrais te pencher sur la construction des accords....voicei un truc tout simple

si tu considere les accords dont la tonique (le note qui donne le nom à l'accord) est sur la corde E il te suffit de déplacer la forme E ou Em le long du manche de mê^me pour la corde A mais la il te faut déplacer les forme de A ou Am

tout ca pour les accords à 3 sons j'entends, à 4 sons l'idée est la même juste ls doigtés de base varient

maintenant Dbm, c'est barré 4eme case hormis E quii est étouffée forme Am c'est à dire X46634 ou bien si tu prend le Db sur la corde E grave 9 11 11 9 9 9 forme de E mineur décalée, si tu décide de prendre le Db sur la corde D tu obtiens X X 11 14 15 13 moins usité mais encore une fois tu peux voir la correlation entre un accord de Dm en bas du manche

pour Abm il en va de meme sur la corde E 4eme case, sur la corde A 11eme case et sur la corde D 6eme case

Pour trouver ce genre d accord il te faut tjs partir de l accord majeur dc ici tu place des doigts com si tu faisait un D. Le "b" signifie que l accord est en bémol dc tu décend d une case ( 1 case vers la gauche) en gardant le meme doigter et tu décend de 1/2 ton la tierce .

en fait qd tu descend la tierce ça correspond au "m"( mineur)

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
salut.
Je veux pas avoir l'air, mais comme je vois que certains d'entre vous, là, dans ce topic, sont pas trop maladroits pour piger les accords, je m' autorise à vous signaler ou vous rappeler l'existence d'un page "leçons" (voir page d'accueil) et notamment celle-ci http://www.partoch.com/doc/accords.asp
Si ça vous tente, allez jeter un oeil ; et puis au passage, si vous y trouvez une ânerie, on peut en parler .... wink
Bon dimanche. smiley-guitar

ben par exemple dans ta desription du Dosus4 de mon coté je substitue la tierce par la 4 en général, ca m'évite d'avor une vieille tension...

les accords de quinte, j'ai tendance à les jouer en powerchord...

et je trouve que ce qu'il manque c'est au moins en annexe la notation classique, puisqu'un ampilement de tierce devient très facilement mémorisable sur une portée surtout pour un accord à trois sns...de plus des termes comme empilement s'éclaire,t d'un coup...

enfin, pour une premiere lecture rapide, je dirais que tu aurais pu rajouter qu'en blues par exemple, pour augmenter l'impact de la 7 sur des accords type V7 par exemple, il est de bon ton de doubler cette derniere à l'octave...

Post édité le 18/04/2004 10:36:51 par guitarolick


sinon c'est bien fait.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : guitare, abm, dbm, place, comment, sait, quelqu, accords, deux



+