connection clavier au pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patzeph

4 messages
brkstart Bonjour, je suis le petit nouveau, j'ai un yamaha psr 450 que je voulais reliez a mon pc portable, mais voila ma carte son n'a pas d'entrée midi smyleybleu , donc il va falloir que j'achete une carte externe, donc je conseil a tous ceux qui comme moi veulent un pc portable pour faire de la MAO de verifier si c'est compatible. brkend



Salut Patzeph et bienvenue,
Il me semble que la plupart des PC portables ne sont pas équipés d'une carte MIDI (ça prend de la place). J'ai acheté un boîtier UM-1 USB (1 entrée, 1 sortie) d'Edirol chez IPE-music qui ne me pose pas de problème, sur audiofanzine le prix moyen indiqué est de 62€ et 30€ d'occasion. Je ne sais plus combien je l'ai payé, je l'ai depuis quelques années.
A bientôt

si tu veux juste t'enregister t'as pas besoin d'une sortie midi, la prise micro de la carte son suffit simplement. tu relies ton synthé à la prise micro par un cable jack (il faut un adaptateur mini-jack pour le brancher sur ta carte son), et le tour est joué !!!

c'est ce que je fait, j'ai abandonné l'idée du midi quand j'ai vu les prix des cables midi hum

et l'enregistrement est très bon chez moi, alors que j'ai une carte son toute basique de carte mère wink

patzeph

4 messages
Bonjour, merci pour vos reponses,est-ce que le boitier UM-1 fait office de carte son car j'ai un boitier E-MU Xmidi et cela ne fonctionne pas.
Pour ce qui est des enregistrements audio je prefere le midi car j'edite et transpose mes partitions que je fais au synthé car je joue du saxe et c'est tres utile pour mes chorus.Patrick

Non, le boîtier que j'utilise est uniquement une interface MIDI, le son provient de la carte son de mon ordi. As-tu le bon driver pour ton interface ?

patzeph

4 messages
j'utilise le drivers fournit avec l'interface,j'ai testé le boitier sur mon ordinateur de bureau et cela fonctionne tres bien, je crois que la carte son du pc portable n'est pas compatible.Patrick




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : portable, carte, donc, compatible, bonjour, petit, nouveau, yamaha, psr



+