Ha oui et ossi, parlon accesoires!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vouali ossi savoir ce qu'etaio un jack ( ché po si sa s'ecrit comm sa) mé je pren donc des cours depui cette année mm si j'avance vite puisk mon prof m'a mi avec un gars de 3 année ki fé de la guitare electik et ki change tou les moi ses cordes, ki parl d'un jack et donc sa m'embroulille bicou parce que moi, chui avec ma ptite guitare acoustik, je sé mm po kel model, c celle de ma mere, elle change ptretre 1 foi par moi ses cordes et donc voila......chui un peu pomé! vou pourriez po m'expliker un peu les accesoires de la guitare??? et c koi les micros?? ils st placé ou??
Merci d'avance
Poline



tu prends des cours de guitare et tu ne sais pas ce qu'est un jack ou un micro? je pense que tu le fais exprès! je vais t'expliquer: au prochain cours, tu poses la question et tu auras la réponse avec un peu de chance.

salut poline

le jack, c'est un ptit diminutif pour cable jack/jack en gros le jack c'est la prise de la guitare electrique ou electro acoustique sur la gratte c'est le jack femelle, sur le cable c'est le jack male, le cable permet de relier la gratte à l'ampli pour obtenir uun son

les micros, sur la gratte électrique sont des éléments qui permettent de capter leson de la guitare en transformant la vibration des cordes en pulsions electriques, sur la gratte electrique ce sont les trucs avec des plots metallique sous les cordes, sur une electroi acoustique il est invisibkle et se presente sous la forme d'une barette sous le sillet du chevalet(piece qui tient les corde sur la caisse)

les autres accessoires, et bien les cordes le mediator (ou plectre en francais) , la sangle et l'ampli, il te manque plus que des fans en delire bye

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut fifille.
Va faire un tour ici http://www.guitariste.com/fr/ ou bien aussi ici http://www.ifrance.com/battle/accueil.htm : y'a plein de trucs qui sont très bien expliqués et illustrés.
Et tu sais : je suis sûr que ton prof se fera un plaisir de te renseigner sur ce genre de questions aussi.
Et aussi : la fréquence de changement de cordes n'est pas un critère de jugement à lui tout seul ! wobble
Bon courage.
Accroche toi.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, les, guitare, donc, change, chui, ann, ossi, peu



+