la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais savoir s'il est possible d'apprendre facilement la guitare entant qu'autodidacte?
Je suis très motivé,je voudrais aussi savoir s'il est possible de jouer du "tryo" ou "les wriggles" et si oui,avec quel matériel,et pour quel prix aproximatif l'obtenir!Bonne journée!merci de votre reponse!



Apprendre en autodidacte c'est tout a fait possible, c'est d'ailleurs comme ça que j'avais commencé et avec un bouquin pour les bases mais comme j'avais envie d'aller un peu plus vite et plus approndondir alors j'ai demandé à un ami de me donner des cours.
Donc pour répondre à ta question apprendre seul ça se fait mais facilement c'est pas toujours évident car il y aura toujours des moment où tu ne comprendras pas ou que tu n'arriveras pas à faire certain truc et dans ces moments là c'est plus encouragent d'apprendre avec quelqu'un même si tu es super motivé. wink

Par contre je ne peux pas répondre à tes autres questions, désolée mais j'espèreque m'a réponse t'aura un peu aidé smile

Bye smiley-guitar

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut Ptirusse.
Ici Ptifrancé. wink

Soyons clairs : apprendre n'importe quoi tout seul (le chant, la plomberie, le kayak, le point de croix ...) c'est toujours faisable ; ce n'est jamais facile. Sinon, tout le monde saurait tout et bien.
Ensuite, si tu veux apprendre, il faut apprendre à la base, d'une manière globale, et non pas juste pour jouer tel ou tel style ou tel titre. J'en ai connu beaucoup qui ont mis une heure et demie pour apprendre la première partie de "Jeux interdits" et qui ont cru à partir de ce moment là qu'ils savaient jouer de la guitare. Non : ils savaient à peu près jouer "Jeux interdits". Point.
Alors, non, ce n'est PAS facile, se sera difficile, long (N.Yepes avait dit que pour bien savoir jouer, il fallait dix ans ..... par corde) et douloureux (oui, tu auras par ex. mal aux doigts au début ...) et tu devras être très motivé, comme tout le monde dans ces cas là, travailler chaque jour sans exception, que tu aies envie ou pas.
Et non, il n'existe pas de "trucs" pour que ça marche autrement.
Quant au matos, n'y pense pas encore, va ; trouve toi une bonne guitare folk (ou même classique), même d'occasion et zyva ! Il y a plein de sites qui proposent des cours d'apprentissage de la gratte ; un petit coup de google et hop !
Bosse sérieux pendant .... mettons six mois et après tu fais un bilan.
Ca peut venir plus vite, ça dépend de toi ....
Bon courage ! smiley-guitar

j'ai commencé la guitare en 09/03,mais myennant des cours dans une école de musique:1h de solfège+1/2h de cours particulier.Le bouc utilisé est:"je m'accompagne facilement a la guitare" il est "top" les accords bien expliqué.Ilfaut bosser ts les jours 1/2h ou+ .....bon courage...

Salut Ptirusse, ici un autre ptirusse !

Moi je suis un pur autodidacte, et je ne m'en plains pas (même si au début j'avais tendance à faire certaines impasses que je regrette). Je rejoins Mcgrath en disant que le principal c'est de ne pas se décourager au début, de bosser régulièrement (je dirais 30 min par jour pour garder ton niveau et 1h pour pouvoir bien progresser) et surtout de ne pas hésiter à demander conseil à d'autres gratteux... et si tu n'en a pas dans ton entourage, les forums sont là wink
En ce qui concerne les groupes que tu cites, il n'y a Tryo que je connais bien, et je peux te dire qu'il te faudra trouver les chansons adaptées (leur style impose souvent des accords en barrés, pas evidents pour un débutant), mais le principal est que leur musique te fasse vibrer!
Pour ce qui est du matos, ne cherche pas trop compliqué au début. Tu peux Prendre soit une classique (manche plus large mais cordes en nylon -> moins mal aux doigts) ou folk (manche plus etroit mais cordes en acier). Dans les deux cas tu peux facilement t'en sortir pour 100-150 €.

Bon courage!

Salut salut ,
je sais pas trop comment ca marche ces forums , je viens juste de faire mon entrée , mais pour donner un avis sur la guitare a choisir , il vaudrait mieux commencer par une folk (beaucoup plus agreable pour l'accompagnement et avec un manche plus mince , ce qui est agreable pour un debutant ... ) maintenant le seul "probleme" reste les cordes en acier , mais une fois les premieres douleurs passées ca se laisse apprivoiser ...
allez tcho et bon courage ...

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
coucou !! moi, j'apprend le guitare seule, perso, je trouve ke c un pe dure tt seule, mai kan on aime .... japprend la gratte accoustic et electrique et les 2 en mm tyemps, c pa facil !!
voila, bonne chance !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, savoir, possible, quel, voudrais, apprendre, facilement, entant, autodidacte



+