un e question sur les multi-effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jvous explique g un Korg AX100G k'es un multi-effet gratte...
et je vais m'acheter une basse, je voudrai savoir si je peu utiliser ce multi-effet kom préamp pr la basse ou il en faut un spécifik ?
et est-ce ke je pourrai utiliser kelkes effets? moi g peur ke le son ressorte tro dégueulasse...
je demande ca car g une sono dc je ne vais pa acheter d'ampli..., et le son sort bien just en branchan la basse sur la sono mai c pr avoir un peu plus de possibilité de reglage...

Sinon kell multi-effet basse me conseiller-vs ???

mais bon j'atten vos reponses...merci d'avance...



malcolm

Petit causeur
11 messages
Y'à pas de soucis tu peux l'utiliser comme préamp mais bon je te dis tout de suite les réglages d'égalisation, s'il yen à... y'en as? seront pas aussi efficaces qu'avec une guitare parce que mal adapté en fréquences.Genre un potard de bass sur un ampli de guitare ne pourra jamais boosté des graves de l'orde de 50 ou 80hz comme peut le faire le filtre de bass d'un ampli ou préamli pour basse.Sinon pour les effets ça marche mais les modulations(chorus, flanger, phaser.) seront moins prononcées , plus discreest que sur une guitare.Pourquoi? là aussi ce ne sont pas des effets destinés à la basse donc la plage de fréquences sur laquelle agit l'effet n'est pas la même car adaptée pour la guitare.Là ou ça se remarque le plus c'est en utilisant une wha-wha de guitare sur une basse:on entend pas grand yoc!! Sinon pour les saturations ça passe sans problème.Voilà!Mais le mieux est encore d'acheter un préampli pour basse avec multi-effets et modélisations d'amplis intégrés,genre:V-amp pro de chez BEHRINGER ou POD si t'as plus de fric.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, multi-effet, sono, vais, acheter, effets, peu, utiliser, avance



+