Gratte electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon vala,

Je fais de la guitare seche depuis quelques mois, 6 pour etre precis. J'commence a me debrouiller un tit peu et j'aimerai osi faire de la guitare electrique, jouer des morceaux style Santana, Renaud (certains morceaux style Dr Renaud mister renard...), Eagles (hotel California) Etc...etc
J'ai un budget d'environ 3000 francs, pour l'ampli j'en prends 1 de 15 W ca suffira pour le moment. Seul problem, j'y connais rien (c koi le reverbe...etc etc) Et du coup j'hesite a en acheter une. Alors si vous avez des conseils, des trucs, ils seront les bienvenus.

Vala merci d'avance bcp tout plein.
A+
mic




la reverbe c'est une resonnance du son
sinon pr l'electrik c tt simple : sur l'ampli ta svt 2 canau, un pr les son clean , un pr les saturé
ensuite ta les reglage des aigu des medium et des grave...sur un 15 W ta ke ca et le volume bien sur

sinon pr la gratte tu diferente option, soi les micro simple bobinage (bon son clair mais en disto ils manquent de puissance) ou les bouble bobinagge (disto bcp+puissante)
y'a des guitare ki font un melange des 2.c'est ce ke je conseille comme ca tu peu vraimen tt faire kom style

voila pr le gros aprč une foi ke tu l'a tu bidouille juska avoir le son ki te convien le mieu
by

Eh bien je te remercie beaucoup, maintenant c'est un peu plus clair. Pour le materiel, je pense prendre une gratte assez "polyvalente" de maniere a faire pas mal de choses. Je te dirai donc sa en septembre, quand j'aurai fais mon choix.
A+




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etc, des, renaud, morceaux, style, electrique, vala, guitare, depuis



+