The Beatles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous (et à toutes)!
Petite question :
Que pensez vous des Beatles (leur musique)?
Je voudrai savoir aussi, pour ceux qui connaissent quels sont leur(s) album(s) préféré(s).
Allez, encore une petite et dernière question : quels sont les titres que vous aimeriez savoir jouer?

Une TRES GRANDE fan des BEATLES



Salut!
Que veux-tu que l'on puisse penser des Beatles?
Si il y a 1 groupe mythique au monde c'est bien les Beatles!
Quand on pense qu'il y aura bientôt 35 ans qu'ils se sont séparés et que leur musique est toujours dans le coup!
Mes enfants, qui sont ados, et qui écoutent de la musique de leur époque(moi aussi quand même!), ont carrément flashé quand j'ai ressorti un vieux disque, pour leur faire connaitre.
Je suis aussi un très grand fan des Beatles, je joue de la guitare, et je peux te dire que je prend un énorme plaisir à ouvrir de temps en temps le "song book complete" et de m'amuser à me prendre pour Mc Cartney ou Lennon!.
Je pense que nous ne sommes pas les seuls à les aimer, et encore pour un bout de temps.

So long, Petrinu

ESpérons qu'ils plairont encore pendant des années..............

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ben vi !
Pour avoir joué "pour de vrai" leurs morceaux, pour les avoir massacré avec juste une guitare, le soir près d'un feu de camp sur la plage, pour les evoir écoutés et encore et encore, je peux moi aussi dire qu'ils ont encore de beaux jours devant eux !
Pourquoi ?
Ben tout simplement (!) parce qu'ils ont cassé les limites de la musique populaire de l'époque, très consensuelle, très "comme il faut", très codifiée et bien pensante ; rajoute à cela les cheveux "longs" (c'est à dire pas la coupe militaire que toutes les personnes de sexe masculin, jeunes ou vieux, se devaient d'avoir en ce temps-là pour être acceptés) et tu comprends certainement pourquoi il sont été tellement remarqués et ..... remarquables .
S'il fallait une confirmation de ceci : ils se sont séparés en 1970, à peine deux ans après le Mai 68 mondial ; pourquoi ? Simplement parce que la société les avait en quelque sorte rattrapés, qu'ils étaient de ce fait devenus "normaux" et n'avaient, en tant que groupe, plus trop de chemins de traverse à explorer et à présenter puisque presque tout lemonde était "autorisé" à faire pareil dorénavant. Sans eux, peu de groupes depuis les années 70 et même actuels auraient existé.
Mais leur grand mérite et leur grand talent, bien sûr, a quand même été leurs musiques ; quant aux "meilleurs" albums, je dirai qu'il n'y en a pas ; ils sont tous bons, chacun de leur morceau a "quelque chose" de particulier ; je ne peux que conseiller de se procurer aussi le "song book complete" et de picorer dedans, d'acheter, au gré des shoppings et selon ton budget, n'importe quel album et tous au fur et à mesure, je crois qu'il n'y a rien à jeter.
Il a souvent été dit que leur 33t "Sgt Pepper" a été le meilleur ... Avec le recul, je ne dirai pas ça, moi ; il a surtout été LE premier album à fil conducteur, tous les précédentes n'étant qu'un empilage de chansons sans lien entre eux.
Voilà.
Je te souhaite une belle aventure avec eux. Y'a de quoi faire et tu ne le regretteras pas, crois-moi ! Et t'en as au moins jusqu'à .... ta retraite. chanteur

A+ smiley-guitar

jaime trop les beatles!! j'ai trop le temps de faire un log discour sur ce groupe mythique, mais de toute facon ya rien a dire, ya qu'a écouté!!!

bizzzzzzzzzzz

en fait je disai que j'avais pas trop le temps de faire un long discour!!lol

bizzzzzzz

smiley-guitar Je suis moi même un grand fan des Beatles, je n'ai que 20 ans mais leur musique me parle depuis que j'ai 7 ou 8 ans....
Je viens de terminer la lecture de leur anthology, tout simplement génial ... je le conseil à tous les fans, leurs témoignages, des photos splendides .. bref il faut le posséder. Ce groupe est fantastique !!!
Contrairement à ce que l'on peut penser l'album Sgt Pepper n'est pas un album concept seul les 2 premières chansons sont liées .... le reste est une simple compilation de chansons. C'est un très bon album, mais ce n'est pas mon préféré. Je trouve les album Rubber soul et Revolver, très novateur, ce sont ces 2 albums qui marquent les premiers changements .... Mon album préféré est "The Beatles" ou plus connu sous le nom d'album blanc .... Il est magnifique, varié, pure, et il y figure des chansons magnifique .... "Blackbird" de paul, "While my guitar gently weeps" de George, "Julia" de John et même le magnifique "goodnight" composé par John et chanté par Ringo. Bien sûr faire un choix parmi les albums des Beatles est très difficile, j'aime pratiquement toutes leurs chansons ....
Abbey Road est un très bel album également avec peut-être les plus belles chansons de George sous l'air Beatles "Something" et "here comes the sun". Il est souvent dit que George était le plus discret du groupe, mais ça reste un très bon compositeur, mais il est certain que ça devait être très difficile de se faire une place entre les 2 monstres sacrés Paul et John.... Si George vous interresse il faut absolument voir l'hommage qui lui a été rendu avec"Concert for George" magnifique concert qui regroupe ses amis ..... le maitre de cérémonie et le chef d'orchestre n'est autre qu' Eric Clapton, et parmis les artistes invités, Ravi Shankar qui a composé une musique spécialement pour rendre hommage à George .... plus tard se suivent Ringo et Paul ..... c'est très émouvant, et de voir Clapton et Mc Cartney ensemble chanter Something, aux côtés de Dhani Harrison (le fils).... tout simplement grandiose.....
Jouer les chansons des Beatles est un réel plaisir, et certaine chanson sont de formidables excercices pour tous les guitaristes ... essayez Blackbird et vous verez !!!!

Franswa

Les Beatles sont un groupe d'une extraordinaire richesse et fraîcheur (vu leur "âge"). Leurs mélodies sont intemporelles. Quat aux paroles, elles parlent toutes de paix, d'amour, de filles... Bref, ces 4-là ont bouleversé notre musique à jamais. Je suis un admirateur de McCa qui est un maître pour moi. Ce meclà a un sens de la mélodie inouï.
Malgré son immense talent, il n'a jamais tout à fait été aussi génial que lorsqu'il composait avec Lennon (et à moindre mesure, avec Harrison et Starr).

All you need is love !!! icon_cheesygrin
Moi aussi je les adore, bien que je sois partagée entre eux et les Rolling Stones qui ont fai chavirer mon petit coeur en juillet 2003 ! :) wobble wobble
Héhé, pas facile pour moi de trouver des gens de mon age qui les aimes ces deux superbes groupes, heureusement que vous êtes là !
. Soumarinjone . http://m.chedid.affinitiz.com http://www.u-blog.net/FromagingStones <-- un site completement raté, mais avec de chouettes photos !!! wink

Les 4 garcons dans le vent.....Une légende ou réalitée? icon_cheesygrin je sais pas j'étais pas né;mais bon on a un certain nombre de preuves photographique.Ce groupe restera toujours aimé( bravo au moins par moi!)
@+++++

ah les beatles.... c'est vrai que leur anthology est géniale , et si on n'aime pas leur musique, on ne peut qu'aimer leur humour, leur simplicité, ....

je les naime, et pour moi les meilleurs albums seraient le white et sergent pepper qui est quand même une référence dans les albums psychédeliques...

bisou a tous smiley-guitar


note-4 note-8 Hey saloute a ts: comme vous je suis un fan ds beatles, malfré que cela ne fait que quelques semaines que je commence vraiment a mis intéresser, te donc de vouloir jouer leurs musiques à la smiley-guitar !! héhéhé se serait trop la classe ...
nous devons ainsi un GRAND maitre à ce groupr mythique, légendaire, magnifique ... en bref TERRIBLE !!
bon moi il me reste plus ka apprendre lé textes, lé tablatures pour pouvoir smiley-guitar et micro devant lé potes !!
un dernier hommage pour ces quatres hommes exeptionnels : bravo bravo bravo
tchô

note-16 note-32 je viens de m'apercevoir d'une groose faute d'orthographe dans mon texte précédant ... c pa " a mis intéresser", mé " à m'y intéresser" !!
en mm ten suis en ES, et pa en L !! icon_redface

bart83 a écrit :
note-16 note-32 je viens de m'apercevoir d'une groose faute d'orthographe dans mon texte précédant ... c pa " a mis intéresser", mé " à m'y intéresser" !!
en mm ten suis en ES, et pa en L !! icon_redface

icon_cheesygrin S'il n'y avait que cela!...lol wink

aah les beatles... icon_redface
ils sont incontournables au même titre que nirvana je pense
ça vient surtout du fait que ce groupe réunissait des génies, je pense à tous les membres du groupe mais particulièrement aux deux leaders Paul Mc Cartney et John Lennon
ils ont réussi à survivre à leur groupe, ce même groupe qui est devenu un phénomène mondiale et qui plaît encore aux générations actuelles...
bref j'adore ^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BEATLES, beatles, petite, question, des, leur, savoir, quels, bonsoir



+