pouce

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
quel est l'utilité du pouce de la main gauche ?
Sur beaucoup de vidéos le pouce passe par derrière le manche et vient appuyer sur les cordes? ou les étouffer ? ou alors il ne sert à rien ....

En fin bon cela m'intrigue..

Merci d'avance

ça peut servir pour appuyer sur la corde de mi grave mais je le rencontre rarement

godd

Artiste participatif
130 messages
le pouce sert deja en temps normal a prendre appui sur le manche quand tu joue mais certains guitariste l'utilise pour faire des barrés.
je m'explique imaginons que tu joue un fa. Tu peut soit brré la premiere case avec l'index ou alors bloqué le migrave avec ton pouce et faire un petit barrée sur les autres cordes avec l'index.
tu peut aussi t'en servir pour etouffer la corde de la pour certains accord. voila!!

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
simla a écrit :
quel est l'utilité du pouce de la main gauche ?


Imagine pour un gaucher ! icon_cheesygrin

Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
le fait de bloquer les cordes graves avec le pouce est une technique à part entière, et elle est largement employée dans certains styles de musique, c'est une alternatives aux barrés. On voit parfois David Gilmour jouer de cette manière par exemple...

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Le pouce sert d'appuye pour avoir une prise avec les doigts sur tes cordes. En tant que bassiste ta interet a bien appuyé quand tu slap wink (enfin sa depend de plein de chose, t'es pas forcé d'appuyé ^^)

un cas parmis d'autre ou c'est tres pratique,sur un accord de re avec une basse de fa#,fait ton re comme d'hab et avec ton pouce fait ta basse de fa#,en le faisant tu verras que c'est tres pratique,bonne gratt, smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pouce, les, quel, utilit, main, gauche, beaucoup, vid, passe



+