Ma 1er guitare !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, ( Bonne Année ) chanteur

Donc voilà, il y a 1 semaines j'avais poster pour que vous m'aidiez à choisir ma guitare,
J'hésité entre une folk et classique ( avec ou sans electro ).
Aprés plusieurs petits tours dans les magasins, je tombe devant une takamine folk ( black )
à 500 euros en promo au lieu de ( 549e ) COUP DE COEUR, je demande au vendeur de m'en
jouer un petit air, le son m'accroche et je la prend. Et j'en suis trés content, et je voulais
avoir votre avis sur cette guitare Takamine Folk Electro GSerie EG361SC ( black ) ?

Merci

a+

je ne m'y connais pas en folk, tout ce que je peux te dire c'est:

amuses-toi bien wink

moi ma premiere guitare c'est ... mmh ce noël ^^
j'ai toujours réver jouer de la guitare a la children of bodom maitre ^^

bon sa fait 7 jours que je commence sans prof ni rien pour le moment je trouve que je gere aps mal je sais joeur quelque morceaux style nirvana et james bond xD
j'ai une seche et a mon annive je me prendrai une electrique :p

en tout cas elle est bien jolie ta takamine, c'est une bonne marque en plus (j'aime le préampli, le pan coupé, la couleur love ), franchement je pense que c'est un bon choix, et ça doit donner envie de jouer quand on débute bump

et puis perso j'aurais aussi choisi pour une folk, donc tout ce que j'ai à dire c'est : j'aurais bien aimé débuter sur une guitare comme celle-ci icon_redface

ps : tu as pris quoi comme ampli avec ?

500 € la première guitare hum

je pense que même pour quelqu'un qui a les moyens c'est pas génial pour débuter : on s'habitue au bon matos et après ... enfin bon nan j'la connais pas ta guitare mais théoriquement si tu y as mit ce prix là, c'est qu'elle est de bonne qualité mias après c'est assez subjectif icon_redface

Enfin t'aura pas le plaisir de passer de la guitare pourrie sur lequel t'a débuté
a la bonne guitare aprés 6 mois ou 1 ans de pratique icon_cheesygrin

Bonjour , j'ai commencé la guitare smiley-guitar cette année , j'ai commencé sur une guitare folk Ibanèz , puis j'ai eu une guitare électrique Washburn Oscar Schmidtt OX 10 noir à nöel: _ d'un je vous demande si elle est bien ( cherché sur mistergoodeal.com elle y est )
_ de plus j'ai un peu de mal avec mon ampli car je sais pas comment on fait les différents son( sachant que c'est un ampli de 15 watts ou ya que l'overdrive et le clean puis les trucs genre bass trebble... ) , alors j'ai acheté une pédale multi effet , mais je ne sait quel truc sert à quoi ( reverbe , delay , etc...... ) . Est- ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

le son clean, c'est les sons clair.
l'overdrive, c'est le son saturé.

pour enclencher l'overdrive, normalement y'a un petit bouton (à côté des autres boutons de réglages) sur lequel tu dois appuyer. Ensuite, tu règles le gain pour avoir un son plus ou moins saturé, et tu règles aussi un certain "volume drive" (enfin sur mon ampli d'électrique c'est comme ça)

treble, medium et bass, c'est les réglages en fonction du son que tu veux obtenir...par exemple tu peux mettre plus de "treble" (aigu) et supprimer les medium, etc..

aussi non, pour la pédale d'effets, moi j'en ai pas car je n'en ai pas l'utilité pour le moment, j'sais pas cest quoi le delay, mais le reverb sert à donner en quelque sorte plus de "profondeur" au son

voilà en espérant t'avoir un peu aidé, wink

le delay ça reproduit ta note en décalage pouvant aller de quelques milisecondes à plusieurs secondes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un peu comme le son en montagne
tagne tagne tagne ....
tu peux regler le tap: la vitesse de l'echo
et la profodeur de l'effet par rapport au son 'sec' (sans effet)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la reverbe elle,
donne de l'espace au son,
comme si tu jouais dans une piece plus grande,
une salle, ou une eglise...

les reglages sont un peu les memes..

perso, je ne concois AUCUN son sans reverbe,
à doser, evidement....

ben69210 a écrit :
500 € la première guitare hum

je pense que même pour quelqu'un qui a les moyens c'est pas génial pour débuter : on s'habitue au bon matos et après ... enfin bon nan j'la connais pas ta guitare mais théoriquement si tu y as mit ce prix là, c'est qu'elle est de bonne qualité mias après c'est assez subjectif icon_redface

j'allais dire la meme chose...
mais bon c'est une tres bonne guitare alors amuses toi bien wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'avais raison pour une fois !!! Je savais qu'il fallait que tu essayes Takamine !!! Merci qui ? Mwa, ahahah !!! J'ai ma revanche : content d'avoir un autre fan de Takamine parmis nous love Et plus sérieusement félicitation pour ta nouvelle guitare, amuse-toi bien...

takamine love love love

 Citation :
the_bad_boy008 dit :
le son clean, c'est les sons clair.
l'overdrive, c'est le son saturé.

pour enclencher l'overdrive, normalement y'a un petit bouton (à côté des autres boutons de réglages) sur lequel tu dois appuyer. Ensuite, tu règles le gain pour avoir un son plus ou moins saturé, et tu règles aussi un certain "volume drive" (enfin sur mon ampli d'électrique c'est comme ça)

treble, medium et bass, c'est les réglages en fonction du son que tu veux obtenir...par exemple tu peux mettre plus de "treble" (aigu) et supprimer les medium, etc..

aussi non, pour la pédale d'effets, moi j'en ai pas car je n'en ai pas l'utilité pour le moment, j'sais pas cest quoi le delay, mais le reverb sert à donner en quelque sorte plus de "profondeur" au son

voilà en espérant t'avoir un peu aidé,


merci et merci aussi a adrienovich et pascal17



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, takamine, black, electro, tours, petits, plusieurs, apr



+