bombarde


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous !
Le Père Noël m'a apporté une bombarde ; il est allé la chercher très loin : made in Pakistan. J'aimerais l'avis de quelques spécialistes : est-il possible d'apprendre à jouer sur une bombarde bas de gamme ?
Les doigtés ne semblent pas très compliqués ; en revanche, je manque de précisions sur la façon de souffler ; quelqu'un pourrait-il me renseigner ?



#
Euh, je vais peut etre pareitre stupide mais c' est quoi une bombarde ? hum

fan-de-soad

1 photo
#

un genre de flute

#
Pour savoir à quoi ressemble une bombarde, le mieux est encore de faire une recherche sur Google ; j'ai pas encore pris la mienne en photo ! icon_redface

#
Ok merci fan de soad wink
J' auvais encore jamais vu cet instrument smyleybleu

fan-de-soad

1 photo
#
l'outil principal du charmeur de serpent icon_cheesygrin

#
non c'est tres agressif par rapport au charmeur...

deja post ca dans instru a vent ca y a plus sa place wink

ensuite c'est du paki, c'est sur c'est pas la meilleur mais t'inquiete je suis sur que tu peux en tirer pas mal de chose, ensuite pour le reste, je n'en sais rien, je n'ai jamais essaye.

dans le forum vent, tu auras toutes les reponses

#
Merci ledtz.

#
Heu pardon, ledz ! maitre

#
salut a tous ,salut letz et peut etre gaby.
la bombarde est un instrument d'origine bretonne qui est puissant,ce qui permet de jouer en exterieure et en groupe le joueur s'apelle un talabardiste et cet instrument est le plus souvent accompagné d'un biniou on apelle ça un couple de biniou,bombarde,pour le doigté je connais pas trop mais je sais qu'il ressemble à celui d'une flute,elle a deux octaves et tres physique à jouer surtout en deuxième octave.
bon courage (pour infos une bombarde ça vaut environ 200 à 300 euros et plus)ce sont des anches doubles en roseaux que tu peux acheter dans les coop breiz.bonne et heureuse année 2000 sex à tous.

#
Merci loloherve ; je me suis déjà pas mal renseignée sur la bombarde ; j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur la toile ; par contre, je n'ai pratiquement rien concernant la façon de souffler.
Et dans mon coin, les profs de bombarde sont inexistants.
Je suis clarinettiste et je sors facilement les notes de la bombarde, y compris une partie de l'octave.
Mais j'aimerais bien qu'un talabardiste m'explique certaines choses.
Bon réveillon à tous !

#
salut a toi zicmumu !
desoler d'ariver un peu tard mais je suis talabarder [et non talabardiste comme certains ont pu le dire]
la anche double se pince entre les levres de maniere a exercer une tres tres legere pression sans completement empecher l'air de passer. En variant la pression exercée, tu peus rendre cet instrument diatonique mais se mouvement est tré perieux !
Si tu as d'autres questions contacte moi en mp !

#
c'est un instrument très difficile à maîtriser, donc sans prof t'auras du mal, surtout si ta bombarde viens du Pakistan, c'est surement pas la qualité hervieux

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
252 messages
#
mais tu peux bien arranger les choses avec l'anche. sinon faut souffler fort!

sakatrapo

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Instruments à vent||Tags : bombarde, tres, -il, pakistan, aimerais, avis, specialistes, quelques, made