basse sur un ampli guitare:possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous je vais acheter une basse ibanez avec un micro actif mais j'ai pas prévu assez d'argent pour l'ampli hum mais j'ai déja chez moi deux amplis: un petit squier de 10 watts(une ptite daube en saturation mais assez bon en clair) et un marshall dfx 30 est ce que je peux brancher ma basse et jouer sans que ca péte le haut parleur de l'un ou de l'autre?



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu pourrais m'expliquer pourquoi stp?? icon_redface

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Ou alors achetes un bon stock d amplis...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne pense pas que les haut parleurs guitare soient faits pour encaisser des fréquences aussi graves...

D'accord avec les autres. N'essaies surtout pas, t'as toutes les chances de tuer ton ou tes amplis.
Sur un ampli gratte, tu passes une gratte, éventuellement le chant, c'est tout.
Y'a pas d'autres solution que de vendre tes amplis pour en acheter un de basse (ou clavier selon modèle, mais ils sont généralement plus cher...)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Autant brancher une guitare dans un ampli basse, y'a pas de problème mais l'inverse va te détruire ton ampli guitare. Dans un premier temps perte de dynamique, puis plus de jus du tout dans le son, puis ça va faire une soupe infame et l'ampli rendra l'âme et ce en peu de temps...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
d'ac avec fukpunk.
tu vas bousiller le hp en quelques secondes... si encore tu bousille pas la partie ampli en même temps avec le boost du micro actif.
ne fait pas ça !!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci je crois que j'allais faire une grosse boulette icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, assez, ampli, guitare, possible, bonjour, vais, acheter, ibanez



+