S'enregister

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Est t'il possible de s'enregister à la guitare, à partir de son PC, pour pouvoir ensuite écouter les progrès qu'on fait.Parce que souvent, quand on travaille un exercice ou un morceau, on se rend pas trop compte si c'est correct ou pas. Tandis qu'en s'enregistrant....on s'apercevrait éventuellement des fausses notes....



prends toi un micro pour PC, télécharge AUDACITY, et c'est parti mon kiki

Un micro pour PC ? c'est à dire ?

alors moi se que je fais , jmenregistre sur mon mp3 et ensuite je transfert tout sur mon pc il ya un bon son et c'est pratique tu peut t'enregistrer ailleur que chez toi devant ton pc...! et sinon je scouate le studio d'un pote ou on fait tous les réglages ..mais je suis conscient que tout le monde ne peut pas tourver un studio comme sa lol faut de la chance...

sn

Fais une recherche voyageur, y'a déjà beaucoup de questions posées sur l'enregistrement...

darban

Artiste en devenir
715 messages
ça coute 10€ dans le super marché du coin

c'est un micro pour pc, je vois pas comment appeler ça autrement

bigbass

God of Partoch
8083 messages
guingamp a écrit :
Un micro pour PC ? c'est à dire ?


Comme dit Fab', Audacity est très bien (simple et gratuit). Moi, j'ai branché directement ma basse sur la prise micro du PC avec un câble jack mais j'ai lu qu'il fallait que le mini-jack côté PC soit stéréo pour ne pas endommager la carte-son (ne me demandez pas pourquoi icon_cheesygrin ).

Avec ce branchement, l'inconvénient est que je n'ai pas de son amplifié quand je joue. La solution est de passer par un ampli entre l'instrument et le PC.

Et si on fer un jam a 2 on fer comment pour s'enregistrer sans que le son soit dégeu comme sur un mp3?

et sinon avec un micro d'ambiance style fame ms57 plus un adaptateur sa irait ou pas ?

Moi aussi j'avai pensser a un micro d'ambiance alor quant est il s'il vous plait smile




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregister, possible, guitare, partir, pouvoir, ensuite, couter, les, progr



+