Comment jouer un morceau pour basse a 6 cordes avec une basse a 4 cordes ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, la bassiste de mon groupe a une basse 4 cordes, et le morceau qu'on voudrai jouer(take me away- christina vidal) est fait pour une 6 cordes .. y'as moyen de le "transformer" ?? Et si oui quelqu'un pourrait t'il me dire comment ?? icon_redface



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne connais pas ce morceau et il existe peut-être des tabs pour 4 cordes sur tabrobot ou 911tabs.

Sinon, par rapport à une 4C, une basse 6C a en plus une corde grave en Si et une corde aiguë en Do.

Dans le registre grave, il lui manque donc les notes de Si à Ré#. Elle peut avoir les Ré et Ré# en désaccordant sa corde de Mi en Ré (drop D). Après, ce sera à elle de s'adapter sur le manche. wink

Merci beaucoup ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
De rien, c'était un plaisir si ça t'a aidée.

J'ai cherché cette tab'. J'ai vu une dizaine de version, et ben je ne l'ai jamais trouvé en 5 ou 6 cordes, mais seulement en format 4. Et en accordage "standar" en plus!!!!

Je connais po en meme temps, alors je peux me gourrer!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Elle a peut-être confondu avec la partie "guitare" endesaccord3

C'est possible, mais le (ou la) bassiste du groupe joue peut-etre vraiment sur une 6, mais la ca sert pas...


En meme temp j'en doute vu la richesse melodique du morceau icon_cheesygrin

Elle a vraiment 4 cordes ^^
Mais étant donné qu'elle est débutante, il est possible qu'elle est confondu quelque chose .. C'est bien une bassiste tien icon_cheesygrin

C'est bon t'as la tab, ou tu veux que je la mette sur partoch???

Je veux bien que tu la mette, comme ça si elle me dit que c'est pas la bonne, je la tue icon_cheesygrin

Je confirme je la joue avec mon groupe, faut une 4Cordes accordage standard.
Rien de plus simple :)
A+ :)

punkette_a_moignon a écrit :
Je veux bien que tu la mette, comme ça si elle me dit que c'est pas la bonne, je la tue icon_cheesygrin


C'est fait. Je ne sait pas si elle est rigoureusement exacte, vu que je connais ni la chanson ni l'auteur. Et j'ai la flemme de chercher icon_cheesygrin . Mais a ce que j'ai pu voir, ca me semble assez correct.

Miliouz t'es pas sur totalbass toi ?
Je vien de voir une de tes photo et sa me rappel un truc...

Oui je suis aussi (de facon tres tres episodique) sur total bass... J'ai pas du y foutre les pied depuis 6 mois!

Ok, j'ai moi aussi fais un passage éclair ya 1 ans environ, j'ai beaucoup appris la bas :p, mais bon, sur partoch on a des avis beaucoup plus généraux et beaucoup plus de personnes sont présentes :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, basse, comment, morceau, jouer, bonjour, bassiste, groupe, voudrai



+