Guitare. Oui mais électrique ou acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Bonjour, je suis sur partoch depuis un petit temps déja, je suis batteur et j'aimerais faire d'un instrument un peu plus mélodique. Mon choix s'est porté sur la guitare mais je me demandais si c'était mieux une acoustique ou une électrique. bump

Pouvez-vous me conseiller sachant que je suis débutant total, que jouerais des morceau de metal avec une électrique mais que j'aimerais jouer aussi des titres en folk (si c'est l'expressions exacte chanteur ) du genre: Slipknot-Vermillion Pt2 ou encore: Stone Sour-Trough Glass.

_Si j'ai une électrique, puis-je jouer des morceau destiné a l'acoustique? (Oui mais est-ce qu'ils "sonnent" bien?)
_Le meilleur pour bien débuter?
_Le moin cher? icon_cheesygrin

Merci de me conseiller. wink



alors moi perso je suis passé d'electrique a acoustique sans probleme mais bon sache que le mieux est de commencer par l'acoustique.je m'explique: sur une electrique, le jeu est bcp plus facile, et la disto masque tes fautes. le mieux est je pense de commencer par l'acoustique qui est de plus en general moins chere.

sur une guitare electrique on peut quand meme jouer des morceaux acoustiques, c'est donc a toi de voir wink

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Merci de ta réponse mais je vais attendre d'autres avis pour me décider. wink wink wink

pedr0 22 a écrit :
alors moi perso je suis passé d'electrique a acoustique sans probleme mais bon sache que le mieux est de commencer par l'acoustique.je m'explique: sur une electrique, le jeu est bcp plus facile , et la disto masque tes fautes. le mieux est je pense de commencer par l'acoustique qui est de plus en general moins chere.

sur une guitare electrique on peut quand meme jouer des morceaux acoustiques, c'est donc a toi de voir wink



pas si facile que ça


va pas lui faire croire que si on commence par l'electrique on peut sans beaucoup travailler devenir une bete wink