Guitare. Oui mais électrique ou acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Bonjour, je suis sur partoch depuis un petit temps déja, je suis batteur et j'aimerais faire d'un instrument un peu plus mélodique. Mon choix s'est porté sur la guitare mais je me demandais si c'était mieux une acoustique ou une électrique. bump

Pouvez-vous me conseiller sachant que je suis débutant total, que jouerais des morceau de metal avec une électrique mais que j'aimerais jouer aussi des titres en folk (si c'est l'expressions exacte chanteur ) du genre: Slipknot-Vermillion Pt2 ou encore: Stone Sour-Trough Glass.

_Si j'ai une électrique, puis-je jouer des morceau destiné a l'acoustique? (Oui mais est-ce qu'ils "sonnent" bien?)
_Le meilleur pour bien débuter?
_Le moin cher? icon_cheesygrin

Merci de me conseiller. wink



alors moi perso je suis passé d'electrique a acoustique sans probleme mais bon sache que le mieux est de commencer par l'acoustique.je m'explique: sur une electrique, le jeu est bcp plus facile, et la disto masque tes fautes. le mieux est je pense de commencer par l'acoustique qui est de plus en general moins chere.

sur une guitare electrique on peut quand meme jouer des morceaux acoustiques, c'est donc a toi de voir wink

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Merci de ta réponse mais je vais attendre d'autres avis pour me décider. wink wink wink

pedr0 22 a écrit :
alors moi perso je suis passé d'electrique a acoustique sans probleme mais bon sache que le mieux est de commencer par l'acoustique.je m'explique: sur une electrique, le jeu est bcp plus facile , et la disto masque tes fautes. le mieux est je pense de commencer par l'acoustique qui est de plus en general moins chere.

sur une guitare electrique on peut quand meme jouer des morceaux acoustiques, c'est donc a toi de voir wink



pas si facile que ça


va pas lui faire croire que si on commence par l'electrique on peut sans beaucoup travailler devenir une bete wink

perso aussi je te dirais de commencer par l'acoustique plutot une classique corde nylon pour pas trop que tu te nique les doigts au début, et l'electrique ,sa masque les fautes , je trouvais plus simple a mes débuts de faire des barrés sur une électrique , mais l'acoustique te permet de t'entrainé durment pour ensuite etre a l'aise un peu partout(sauf sur les banjo^^)... et tu peux joué des morceau acoustique sur ton electrique mais le son est différent et c'est sans doute moins agréable de joué du reggae sur une electrique, sa depend de se que tu ve faire et quel son tu veux avoir...

fan-de-soad a écrit :

pedr0 22 a écrit :
alors moi perso je suis passé d'electrique a acoustique sans probleme mais bon sache que le mieux est de commencer par l'acoustique.je m'explique: sur une electrique, le jeu est bcp plus facile , et la disto masque tes fautes. le mieux est je pense de commencer par l'acoustique qui est de plus en general moins chere.

sur une guitare electrique on peut quand meme jouer des morceaux acoustiques, c'est donc a toi de voir wink



pas si facile que ça


va pas lui faire croire que si on commence par l'electrique on peut sans beaucoup travailler devenir une bete wink


en fait je voulais dire que tauras moins mal aux doigts mais tu joueras pas forcement mieux... icon_redface

par contre si tu joue surtout du metal une electrique c quand meme mieux

ceci dit si tu joue en son clair pour jouer un morceau pour acoustique dans ce cas ca cache pas vraiment les fautes...

après faut aussi voir si tu aura le courage de continuer pendant très longtemps sur une guitare acoustique... personnellement j'ai pas vraiment accroché l'acoustique au départ... donc je regrette pas d'avoir plus ou moins commencé à l'électrique...

par ailleurs comme j'imagine que tu vas rapidement vouloir te mettre à l'électrique quand tu te sentira limité à un certain type de morceaux, ca finira par te revenir au même prix...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
en faite, si tu prend une électrique tu auras beaucoup plus de disponibilté au niveau des sons
mais forcement une electrique coute plus cher que une acoustique

Achète toi la taylor T5 à 2500€ , c'est une guitare électrique et acoustique.

PS: va falloir compter sur les gains du Loto de mercredi prochain icon_cheesygrin

Plus sérieusement, il faut s'habituer à jouer sur une acoustique quand on est débutant
Etant donnée que l'électrique tu n'as pas besoin d'appuyer beaucoup sur les cordes tu retiens moins facilement; le cerveau retient mieux quand tu fait plus d'effort donc quand tu appuies fort sur les cordes , c'est comme le piano faut appuyer fort sur les touches pour mieux retenir les gestes et lentement pour créer de bon automatisme (sa c'est pour le cervelet icon_cheesygrin )

Ca dépend de ce que tu joues?

perso je pense que c'est mieux de commencer avec une sèche...
deja pour apprendre plus facilement, et voir si ça te plait! car si t'achete une electrique et que ca te plait pas... endesaccord3 ca le fait pas!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je suis d'accord avec lalolo sur un oint kil vaut mieux commencer sur une folk ou encore sur une classique car les manches de c'est deux là est plus large et en revenche c'est plus dure de jouer de la séche que de l'electrique car d'une le manche plus large et de deux les cordes sont plus dur(koikil existe des cordes light wink )et ke l'on peux monter un jeu de cordes electrique sur une folk icon_redface

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
Bonjour,

En faite,j'ai commencé la guitare il ya un mois avec une folk.
Je voudrais joué essentiellement du reggae et je voulais savoir si le son d'une guitare electrique n'est pas trop "electrique" pour jouer du reggae.
De plus je voudrais savoir si il est facile de passer d'une folk a une electrique.
En fin j'aurais voulu savoir si la guitare folk et la guitare electrique se jouent de la meme maniere au niveau des accords et du jeu de la main droite ou si il faut reapprendre d'une autre maniere.

merci de vos reponse

salut,
pour commencé tu auras beaucoup plus de facilité de joué sur une électrique (manche plus fin, corde moins dure...), pour du reggae je pense que acoustique ou électrique donne très bien ce bon vieux bob jouait beaucoup sur électrique

Si tu veux faire de l'électrique, pour 130€, la Cort G210 : http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1118

La meilleure marque de guitare de bonne qualité et pas cher c'est Cort.

Voilà un lien avec la plupart des guitares Cort pour moins de 200€ : http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3?Title=&Marque=cort&Type=&Prixmin=0&Prixm...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, acoustique, des, guitare, oui, bien, morceau, conseiller, jouer



+