enclencher l'overdrive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
voila, j'ai un probleme c'est que dans certaines chansons que j'éssaie de reproduire, il y a des parties faite avec l'overdrive et d'autres parties sans. Et les parties se colle, ce qui ne me laisse pas le temps d'appuyer sur le bouton pour l'enclencher, est-ce qu'il y a un moyen officiel, ou c'est chacun sa technique ? si c'est chacun sa technique, dites moi comment vous faites !
si c'est pas claire dites-le moi ! hum



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben soit tu court comme un fou vers ton ampli pour appuyer sur le bouton (comme la plupart des gens) ou soit tu te trouve une pedale smyleybleu

Achètes si tu as les moyens une pédale overdrive.Dans le cas échéant bonne chance. smile

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
lol je pense que meme en courant sa marchera pas !!! mdr pourtant j'ai de bonnes jambes icon_cheesygrin
Donc ouais je pense que je vais acheter la pédale overdrive car c chiant de couper la musique en plein milieu pour aller enclencher l'overdrive !!!
Et sa coûte combien s'il-vous-plaît ??? ( c'est bientot noël wink )

si t'es bricolo et que tu veux l'overdrive de ton ampli tu fais un footswitch wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
un " footswitch " hum hum hum hum hum
je veut bien le faire, mais... c'est quoi

footswitch => "pédale de basculement" icon_cheesygrin ; si tu as un ampli avec un effet "overdrive" intégré, un simple footswitch te suffit pour l'utiliser (si ton ampli prévoit une entrée pour) ; et dans ce cas pas la peine d'acheter une pédale overdrive (c'est-à-dire avec l'effet directement dans la pédale).

Dans le cas contraire tu achètes une pédale overdrive (genre boss), tu restes sur le canal clean de ton ampli et tu mets ta pédale entre ta guitare et ton ampli (c'est ta pédale qui fera le boulot d'overdrive et non ton ampli) ; plus cher mais selon la pédale d'effet, souvent de meilleur qualité (et avec des réglages plus fins)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai un ampli Carlsbro de 40 Watt et oui il y a une entré il me semble, donc j'achéteré la pédalde de basculement pour le moment, mais j'ai toujours pas de prix !!!

t'imagine sur scène attendais je vais mettre l'overdrive, une fois fini avec l'overdrive attend je revien je le coupe maintenant lol

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
lol oué snoblik c'est aussi a sa que je pense lol wink
tout le monde attend que le gars trouve le bouton chanteur ( s'il est pas trés doué sa arrange pas le truc ) et la musique peut reprendre, et sa 3 ou 4 fois dans la chanson icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin !
si vous n'avez pas d'idée du prix dites moi a peu prés, ou alors une fourchette de prix ( entre combien et combien )

t'engages un gars qui appuie sur le bouton icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
 Citation :
t'engages un gars qui appuie sur le bouton

en plus c'est se qu'on fait avec un copain, en attendant ! icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est assez urgent pour le prix car si c'est trop cher je peut pas le demander pour noel à ma famille, donc si vous pouviez me donner un prix pour cette pédale footswitch maitre maitre maitre s'il-vous-plait !!! maitre maitre maitre

faut deja savoir si ton ampli peut la prendre....

si tu vas sur Thomann pour te faire une idée des prix, les footswitch de base valent environ 20 à 30 € (mais c'est des Fender ou autres, a priori Thomann ne vend par de Carsbro). Après je ne sais pas si tu vas la trouver comme accessoire (donc sur catalogue) ou comme pièce détachée (donc en commande chez un revendeur de matos)

Comme je pense qu'il te faut forcément une pédale de même marque que ton ampli (à confirmer par les pros du matos wink ) il faut que tu te renseignes directement dans un magasin (par ex. rue de Douai si tu es de Paris)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : parties, enclencher, overdrive, moi, dites, technique, chacun, faite, des



+