Problème avec une guitare sèche

nouveau message Répondre
Recherche

rafy70

Membre Banni
#
Slt, je fais de la guitare éléctrique depuis environ 2 mois, et je me suis dit que ça serait bien que je joue de la gratte sèche, à ma grande surprise j'ai appris que ma mère en avait une icon_cheesygrin
le seul problème c'est qu'elle a 20 ans ^^
j'ai commencé à jouer avec et j'ai remarqué qu'au bout de 2mn elle se désacordait, pensez vous que ce soit la gratte qui soit naze ou seulement les cordes ? (qui ont 20 ans elles aussi ^^)
petite précision : ça fais 20 ans que les cordes n'ont pas servi (ma mère n'a pa joué lgpts de la guitare)

fan-de-soad

1 photo
#
cherche pas les cordes sont mortes icon_cheesygrin

normalement ça se garde 5/6 mois grand max des cordes hum

rafy70

Membre Banni
#
Ok bn bah demain je fonce en acheter icon_cheesygrin
merci pour ta réponse
a+

#
Tu peux aussi resserrer les mécaniques

#
20 ans ?! hum
t'as de la chance qu'elle ne soit pas bouffée par les vers ta gratte icon_cheesygrin

(mon père avait une mandoline qui n'a jamais servi, elle fût bouffée par les vers, paix à son âme smyleybleu )

john2005

Jeune tabber
Petit Downloader
#
cordes et mecaniques a remplacer

si le probleme persiste prevois soit de faire verifier le manche soit d'en racheter une wink

#
perso mon père a une folk d'une vingtaine d'année et elle est nikel, et idem pour la seche de ma mère wink par contre c'est sur que les cordes étaient pas nickel xD

#
adrienovich a écrit :
20 ans ?! hum
t'as de la chance qu'elle ne soit pas bouffée par les vers ta gratte icon_cheesygrin

(mon père avait une mandoline qui n'a jamais servi, elle fût bouffée par les vers, paix à son âme smyleybleu )

Quelle triste fin pour une mandoline... sad

#
Salut
Je te conseilles de changer tes cordes et d accorder régulierement ta guitare le temps pour tes cordes de garder la notes.Bonne gratte. smile

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : ans, guitare, joue, soit, mere, gratte, les, cordes, seche