Un p'tit sondage sur êtes vous pour savoir lire le solfège ou vous ne savez pas le lire et vous ne trouvez pas sa utile ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'organise un p'tit sondage sur :êtes vous pour savoir lire le solfège ou vous ne savez pas le lire et vous ne trouvez pas sa utile ?

Moi je vote POUR et vous?



POur apprendre le solfège
Mais bon les justes les bases accords (renversés), lire les clés et pliens d'autre trucs...
Mais y'a certain truc complètement inutiles je trouve j'ai pas d'exemple précis la mais y'a des truc inutiles ça sur...

ouai ok mais t'es pour ou contre? (moi chui tjr pour j'lai appris.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
On en a déjà parlé là sur plusieurs pages wink :
http://www.partoch.com/forum/post_180908.html?var=0

ouai ok bigbass mais moi j'veut pas savoir si c'est nécessaire j'veut savoir si quand t'as commencé t'es cours tu as voulu commencer par le solfège en pensant que c'était le plus utile ou si tu as préféré commencer par les tab.C'est sa ma question !!!

Alors quand j'dit plutôt pour ou plutôt contre sa veut dire: Tu pense que c'est plus utiles ou qu'sa peut attendre ? love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
sa peut atendre, il ya des gens qui ont meme arréter de faire de la guitare car il trouvait le solfège trop ennuyant a mourrir !
Quand tu prends des cours, le plus souvent, c'est sa que tu apprend !
moi je suis contre

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^
ok mais bon avoue qu'c'est quand même mieux d'commencer par ça après t'es débarassé.
(et puis de toute manière il faudra bien y revenir un jour!)

si tu veux faire tois accord et chnater youkaidi sous la pluie en colo l'ete
pas besoin
si t'as un peu plus d'ambition tu vas vite etre coince et apprendra au fur et a mesure

BIEN DIT !!! wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
je ne vois pas de difference entre le sujet que bigbass a indiqué et le tien...pour moi les deux se rejoigne car ils demandent tous les deux si oui ou non il est bon d'apprendre le solfege wink

oui ok mais moi c'est plus personnelle.
Je veut vraiment savoir si VOUS vous avez préféré commencer par le solfège ou pas. idea

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le solfège, tout le monde dit que c'est pénible, mais tous les musiciens chevronnés disent que c'est le seul moyen d'avancer. Donc, oui, il faut en faire, oui, j'en fais un peu (pour ce dont j'ai besoin), oui, ça me gave. icon_cheesygrin

Ceux qui n'en ont pas fait le regrettent un jour ou l'autre. Quand je vois certains qui disent qu'ils n'en ont pas besoin, on en reparlera dans quelques mois ou années wink

t'as tout a fait réson !!!
On avance pas sans ça !!!

john2005
john2005 a écrit :
je ne vois pas de difference entre le sujet que bigbass a indiqué et le tien...pour moi les deux se rejoigne car ils demandent tous les deux si oui ou non il est bon d'apprendre le solfege wink

bien dit aussi icon_cheesygrin

j'ai commencé le solfège mais pas pour faire de la basse en priorité, ça fait déja pas mal de temps que j'ai commencé d'ailleur ...
Mais quand j'ai commencé la basse, si j'avais pas fait de solfège ma progression aurait été plus lente et plus laborieuse parce que ça t'aide un peu en tout cas et le faite de faire un autre instrument ça aide encore plus (je sais pas trop comment) mais au moins j'avais le rythme dans la peau tout de suite !!!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : lire, utile, trouvez, savez, solf, savoir, tes, sondage, tit



+