perdu dans la lecture de tablatures.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous . j'ai commencé la guitare il y a 1 semaine aprés avoir appris les accords direction les tablatures mais impossible de comprendre malgré l'expliquation du site. si quelqu'un pouvait me dire comment faire avec des mots simples merci de me laisser un message dans ma messagerie.



xil

Bon luffy je me lance (vive one piece lol):

--------------- Ca,c'est une corde

Sur une guitare normale,il y en a 6,ce qui doit donner ceci:

---------------
---------------
---------------
---------------
---------------
---------------

Les cordes de haut en bas,vont de la plus aigue a la plus grave


--------------- La plus aigue
---------------
---------------
---------------
---------------
--------------- La plus grave

Ensuite viennent les case,une case,c'est ce qui est délimité par une barrette (je crois qu'on appel ca comme ca),tu sais,les petites barres en fer sur le manche.Une case est délimitée par 2 barres en fer.
Exemple,une tablature basique:


-------------6-
-----------5---
---------4-----
-------3-------
----2----------
-1-------------

Ca,ca veux dire que,
-Tu dois commencer en appuiyant sur la 1ere corde (donc la plus grave),de la premiere case,tu ne gratte que la corde en question .
-Ensuite,tu appuis sur la 2eme corde,de la 2eme case,et tu gratte la 2eme corde...

Ainsi de suite...

Voila j'espere que t'a compris,tkt pas ca rentre tout seul !!

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Si il n'a pas compris là... hum

Bonne continuation en tout cas et bon courage wink

yb36

4 messages
c'est du beau travail xil bravvo ^^^et vive one piece^^

maitre maitre merci a toi. maintenant sa devrait aller.

xil

Wow c'est une des premieres fois de ma vie que je me suis rendu util dans un forum ha ha merci merci bump bump bump

non mais vraiment je te remercie grace a tes expliquations tout est devenue claire.

Moi j'ai toujours pas compris icon_redface

Quand il y a çà par exemple, ca veut dire quoi?

E|--------------------------------------------------------------------
B|-----0---------------------------------------------------------------
G|--------0-----0------------0--------2-----------------------------------
D|--0--------0---------------------0-------------------------------------
A|------------------------3-----3---------------------------------------
E|--------------------------------------------------------------------

Sur quelle case je dois mettre mon doigt et tout?

liney

Artiste motivé
208 messages
bah quand c'est ecrit 2 tu appuis sur la case 2
et quand c'est ecrit 0 tu joue la corde a vide c'est a dire que tu n'appuis pas sur la corde avec ta main gauche (si tu est droitier)
pour savoir qu'elle corde joue on peut faire plus simpla comme expication que celle de xil

 Citation :
Ensuite viennent les case,une case,c'est ce qui est délimité par une barrette (je crois qu'on appel ça comme ca),tu sais,les petites barres en fer sur le manche.Une case est délimitée par 2 barres en fer.


Juste une precision les petites barees en fer s'appellent des frettes ^^


A part ça tu a bien expliqué bravo! :)

Je compléterai ce que tu as dit par ce petit lien :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...







smiley-guitar smiley-guitar

Salut
Malgré les explications tres claires des membres je te conseilles de t'acheter une methode de guitare débutant par marcel dadi l inventeur de la tablature tu y trouveras tout ce qu'il faut pour débuter et penses aussi à t'entourer de musiciens pour ton apprentissage.1 semaine que tu commence seulement et pourtant tu as trouver le meilleur site consacré à la musique:félicitation et bienvenue.Nésite pas a demander conseil ici aucun soucies nous maitre la smiley-guitar .Bon apprentissage et a bientot.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablatures, les, messagerie, commenc, guitare, semaine, apr, avoir, appris



+