Comment préferez-vous Dream Theater, version Heavy Métal ou version Rock Progressif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je me demandai ca depuis longtemps sérieux j'adore leur coté rock progressif(octavarium en est l'exemple) mais j'ai quand meme un petit faible pour leur coté Heavy Metal.



j'ai jamais fini d'écouter un morceau de ce groupe tellement je trouvais ceci d'une médiocrité absolue (avis personnel wink )

bin c'est ton avis mais pour moi c'est le meilleur groupe!!!!!
j'adore leur coté rock progressif et en fete j'adore tous ce qu'ilq font!!!!
donc voila c'est mon avis violent2
viv eux maitre maitre vive dream theater maitre maitre maitre maitre
love love love love love love love love love love

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
moi je pense que ca fait un tout ; c est ce qui fait de dream theater un super groupe !!!!!!! de superbe ballade pop rock comme hollow years ou l ecote bien hevay metal avec des solo endiablé , en tout cas vive dream theater !!!!!!!!!

c'est vrai que le tous est génial!!!!!!!
maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre

tibo78 a écrit :
j'ai jamais fini d'écouter un morceau de ce groupe tellement je trouvais ceci d'une médiocrité absolue (avis personnel wink )


tu peux qu'en même aimer leur coté technique incroyable,c'est vraiment des boss, jamis vu des musiciens comme eux bravo bravo bravo bravo bravo

j'ai pas dit qu'ils avaitn pas de technique, loin de ça ! smile_cool

Mais qu'est-ce que tu n'aime pas chez leur musique ?

Perso c'est plutot leur coté progressif que j'aime bien, j'ai du mal a accroché Image and Words Awake un peu plus. Mais j'adore Falling to Infinity et Metropolis part 2 génialissime comme album...

je connais pas trop vous pouvez pas me dire les meilleures de chaque coté que je me fasse un avis?

les meilleurs en progressif et en heavy metal ??

atlanticbmx

4 messages
Comment te conseiller tel ou tel album si on ne connait pas tes goûts ? Dream Theater est finalement un groupe assez complexe, excellent en technique (et c'est peu de le dire), mais parfois déroutant. Ce qui est sûr, c'est qu'au fil des années ils n'en font de plus en plus qu'à leur tête, selon leur inspiration, et c'est très bien : ça donne des albums aussi différents que Train Of Thought ou Octavarium, qui bien que sortis à très peu de temps d'intervalle, n'ont pas grand'chose à voir l'un avec l'autre. Quelque part la musique de DT peut être aussi variée que celle des Beatles en leur temps : comment comparer Yer Blues et Julia par exemple ? Eh bien chez DT c'est la même chose : leur musique peut t'emporter dans un rêve romantique à la limite du sirupeux, et quelques instants plus tard te déchiqueter les oreilles à coups de gros sons biens lourds et bien agressifs.
En tout cas ce qui reste, c'est que ce sont des musiciens exceptionnels et absolument prodigieux.
Dommage qu'en 2007 il n'y ait que deux dates prévues en France dans leurs tournées...
Un Papy de 53 ans.

Dream Theater est un groupe de Metal Progressif dans son ensemble mais qui regroupe plusieurs style différent. Autant du Heavy, du Symphonique, du Rock ce qui donne du progressif.
Je pense qu'on aime soit le groupe en lui-même, son ensemble mais pas seulement un de leur style.

C'est un groupe très technique composé de virtuose autant instrumentale que vocalement :
_ Petrucci, Guitar Hero smiley-guitar
_ Portnoy, Déclaré meilleur batteur pendant + de 10 ans hammer
_ Rudess, un virtuose du synthé
_ Myung, un bssiste mis à l'écart mais qui envoit du son ! bump
_ LaBrie, une voix formidable

Tous ce beau monde fait que Dream Theater est l'un des meilleur groupe de ces temps modernes.


C'est vrai que les dates en france en 2007 ne sont que peu nombreuses, il y a eu Clermont{ils sont passés à l'Hellfest}, eParis en Octobre.
Moi-même je suis allé les voir au Luxembourg le 15 Juin icon_cheesygrin C'éait génial, c'est un groupe fabuleux, très techique, maitrisant tout en live ! wink

goom

Membre Banni
Petit causeur
13 messages
edité par modo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DREAM, dream, theater, version, cot, leur, heavy, rock, progressif



+