basse débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous micro .
Je suis un bassiste et j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez pour debuter a la basse.
Je lis les tablatures et sais jouer "died purple", "come as you are" (de nirvana), "ca c'est vraiment toi" et "seven nation army".
Merci


69 smiley-guitar

j'ai l'impréssion que personne s'interesse par quoi commencer en basse !!
lol

69 smiley-guitar

sa depen ce ke tu aime comme musique. icon_cheesygrin
moi j'ai jouer pour commencer des trucs simples de red hot. icon_cheesygrin
mais il y a plein de trucs a jouer.

j'aime bien le rock progressif comme muse nirvana telephone ou system ou acdc.




69 smiley-guitar

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Entièrement d'accord avec ce qu'a dit Zozo.s : cela dépend de tes goûts musicaux.
Mais pour débuter Nirvana c'est bien, c'est le mieux !

Perso, quand j'ai eu ma basse, mes parents m'on offert une méthode de Slap !!
Donc j'ai du débuter avec le slap !!

Après, comme j'avais compris que le slap n'était pas la technique de basse "normale", j'ai acheté une autre méthode !!!

Pour commencer, il y a pleins de choses a jouer !
Tu peut commencer par Nirvana, sum41, (quelques) Red hot chili peppers...

Voila ! N'oublie pas que, étant bassiste, tu sera solicité !!!
Ca vaut le coup d'être un bon bassiste !!!

laisse de côté muse pour l'instant, le bassiste a un très bon niveau, donc pour débuter c'est pas top ; en tapant dans le grunge tu devrais trouver ton bonheur ; le punk c'est pas compliqué mais un peu rapide pour débuter ; un truc pour bien choper le groove de la basse et pas très rapide c'est le reggae.

très faciles :
- Nirvana : smell like teen spirit (mais peu de basse dessus)
- Bob Marley : jammin'
- Eric Clapton : cocaïne
- green day : boulevard of broken dream
- U2 : with or without you

A compléter...

d'ailleurs pour le xith or without you, prend ma tab' (un peu de pub) icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
mannoroth91 a écrit :
laisse de côté muse pour l'instant, le bassiste a un très bon niveau, donc pour débuter c'est pas top ; en tapant dans le grunge tu devrais trouver ton bonheur ; le punk c'est pas compliqué mais un peu rapide pour débuter ; un truc pour bien choper le groove de la basse et pas très rapide c'est le reggae.

très faciles :
- Nirvana : smell like teen spirit (mais peu de basse dessus)
- Bob Marley : jammin'
- Eric Clapton : cocaïne
- green day : boulevard of broken dream
- U2 : with or without you

A compléter...


jammin est pas si simple que ça... du moin à retenir!!!

y'a pas aussi californication de red hot qui est pa si dur que sa non????
c'est l'un des premiers trucs que j'ai joué icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

La premiere ligne de basse que j'ai sorti, c'est celle de 'Money' des Pink Floyd. Très facile.
Sinon, j'ai une grande affection pour les Red Hot pour m'exercer sur ma basse, car il y a des morceaux très simples comme Under The Bridge et d'autres plus couillus comme Around The World.

Cela dit, qui n'a pas testé Seven Nation Army avec sa basse ?
icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bigappleu2 a écrit :
La premiere ligne de basse que j'ai sorti, c'est celle de 'Money' des Pink Floyd. Très facile.
Sinon, j'ai une grande affection pour les Red Hot pour m'exercer sur ma basse, car il y a des morceaux très simples comme Under The Bridge et d'autres plus couillus comme Around The World.

Cela dit, qui n'a pas testé Seven Nation Army avec sa basse ?
icon_cheesygrin

moi moi moi!! (bon ok j l ai fai a la gratte a l époque :p

sinon du muse, la basse est omniprésente

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Voilà d'autres idées pour commencer (si c'est pour jouer en groupe, ça dépendra aussi du niveau de tes partenaires). C'est pas du répertoire de djeunes mais y a des idées à piquer :

Hendrix : Hey Joe
Téléphone : Un autre monde et Flipper (trois balles)
JJ Cale : Cocaine (repris par Clapton)
Proud Mary : Creedence Clearwater Revival
Sarbacane (Cabrel), Déjeuner en paix (Eicher), Every breath (Police), Hygiaphone (Téléphone), Smoke on (Deep Purple), Jammin' et I shot the sherif (Marley), Sultans of swing (Dire Straits), Sweet Jane et Waiting for my man (Velvet U), Sweet home Chicago (Blues Brothers), Back in the USSR (Beatles), La grange (ZZ Top), Angie, Juming Jack Flash et Sympathy (Stones), Sweet home Alabama (Lynyrd Skynyrd), With or Without you et One (U2), Long Train Running (Doobie Bros)

Un peu plus élaboré : Europa (Santana), Hotel Calif (Eagles), Stairway to heaven (Led Zep), Against the wind (Bob Seger).

Un bon truc pur te faire travailler ta gamme de Do majeur: Have you ever seen the rain de C.C.R.

Voilà de quoi s'occuper et ce ne sont que des exemples de morceaux rapidement accessibles pour un(e) bassiste.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bigappleu2 a écrit :
La premiere ligne de basse que j'ai sorti, c'est celle de 'Money' des Pink Floyd. Très facile.
icon_cheesygrin


Un grand classique à la basse. Ca se fait assez vite mais dire que c'est très facile, c'est que t'es très doué parce que pour la jouer en entier, juste et dans le tempo, faut quand même un peu de pratique. C'est pas pour débutant absolu wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
zetateta
zetateta a écrit :

jammin est pas si simple que ça... du moin à retenir!!!


Tu peux toujours rajouter des fioritures mais la ligne de base, c'est 4 notes.

Donc, comme With or without you, c'est hyper simple. Après, faut jouer en place mais ça sonne vite comme il faut.

Zetata : d'accord avec Bigbass ; d'autant que d'un côté tu dis que jammin' est dur et d'un autre tu conseilles muse pour débuter : cherchez l'erreur hum




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, bassiste, aimerais, savoir, conseillerez, debuter, lis, les, tablatures



+