Footswitch fais maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je met les plan pour constuire un foot switch qui permet de changer de canal sur les amplis.
Je l'ai construit pour mon vox ad 15.
Le switch controle la mémoire : 1 ou 2
L'interupteur controle les effet : activé ou bypass.
J'ai mis un interupteur, car je n'avais pas de switch disponible, mais vous pouvez mettre deux switch si vous le souhaité ou bien deux interupteur, mais les interupteur sont quand même beaucoup moins pratique.
Mon swtich a 6 patte (2 x 3 patte), et je n'ai utilisé que 2 patte de celui ci, car la encore, je n'avais rien d'autre sous la main ! Un simple switch a deux patte suffis.

Je vous met le shéma :

image du forum


Comme vous le voyez c'est très simple. J'ai fais les soudure en 5 minutes.
Pour le boitier par contre, pour faire quelquechose de propre, la j'ai mis 2 H...
Demain, je vous met des photos.



je voudrais bien les photos

je sais je deterre icon_cheesygrin

j'aurais besoin d'infos (ou même d'un schemas) afin de realiser un footswitch pour le peavey classic 30

il controle la reverb et le changement de canal (donc 2 switch)

voila merci
ben

en cherchant sur les forums j'ai trouvé ce schemas

image du forum


mais est il compatible avec peavey classic 30?

Attention, énorme déterrage ^^, Dreamslayer aurais-tu des photos ?

Quelqu'un sait où trouver des shémas pour fabriquer un footswitch pour peavy Classic 30 ?

Merci

J'avais oublier que j'avais écrit ça !
Des photos, ca va être dur à faire. En fait, comme j'ai utiliser un boitier hyper léger, j'ai du le blindé de bois. Donc du coup on ne voit rien.
Et d'après ce que j'ai vu sur d'autre post, je suppose qu'il est compatible avec un classic 30, mais il faudrait demander à un propriétaire de cet amplis.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Vous pensez que ça irait sur un valveking ? icon_redface

Je serai tenter de dire que oui. C'est un bête footswitch que on retrouve sur de très nombreux amplis. Après il faut que quelqu'un que quelqu'un qui possède un valveking te précise si ce genre de footswitch fonctionne. Mais honnetement, je serait très surpris du contraire.

Je m'en suis fait un ( foot switch) il y a environ 3 semaines Pour aussi un Vox ad 15. Cela fonctionne aussi sur le VOX ad30 . Et j'imagine sur plein d'autres .
C'est l'équivalent du commerce du VXFS 2 .
Si vous avez un ampli sans effet , juste avec clear/disto alors une jack 6.35mm mono avec juste un switch ( idéalement un bouton poussoir qui se comporte comme un interrupteur cad qui verrouille sa position soit "on" soit "off" a chaque pression ) .
Pour savoir ce qu'il vous faut ,l'idéal c'est un pote qui sache un peu lire le schéma électronique de votre ampli !

est-ce que vous savez si il est compatible pour un fender frontman 15r(bas de gamme icon_cheesygrin )

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Sûrement.
Un footswitch EST un footswitch, à partir du moment ou il marche sur un certain ampli, je vois pas de raison qu'il marche pas sur un autre.

oui ça marche, le mien ayant merdé au niveau des leds je me suis pris la tete au debut mais now ça marche !

léonidas fender

7 messages
Mais c'est quoi le truc en bas à droite sur le schéma ?je voudrais en fabriquer un pour un ampli fender Mustang I 20W....Merci d'avance

fuster50

3 messages
c'est juste un interupteur !! te prend pas le choux ca coute 5 euro max a faire un petit boitier metal et un inter a pied !! point a la ligne. smiley-guitar

c'est pas si simple, t'as des footswitchs a contact permanent (le plus courant) et d'autres a contact momentané et la c'est plus galere, c'est pas forcement compatible d'une marque a l'autre




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, switch, patte, interupteur, deux, met, avais, mis, controle



+