MECANIQUES AUTOBLOQUANTES POUR MA LP?


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Bonsoir tout le monde,
j'aimerai savoir s'il est possible de remplacer les mécaniques d'origine de ma Les Paul par des autobloquantes? Et si le fait qu'elle se désaccorde au moindre bend vient bien des mécas?
Pour rappel, j'ai un tirant de 10/46 et des Ernie Ball. J'envisage avant de changer les mécaniques d'essayer une autre marque de cordes et éventuellement de faire changer le sillet plastique pour un en os ou en graphite.
Merci pour vos conseils icon_cheesygrin



syle

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slashette a écrit :
Bonsoir tout le monde,
j'aimerai savoir s'il est possible de remplacer les mécaniques d'origine de ma Les Paul par des autobloquantes? Et si le fait qu'elle se désaccorde au moindre bend vient bien des mécas?
Pour rappel, j'ai un tirant de 10/46 et des Ernie Ball. J'envisage avant de changer les mécaniques d'essayer une autre marque de cordes et éventuellement de faire changer le sillet plastique pour un en os ou en graphite.
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L'utilisation d'un vrai bon sillet à la place du sillet d'origine apportera à coup sûr une amélioration au niveau de la tenue d'accord.

Avec en plus des mécaniques autobloquantes, là, c'est clair que la tenue d'axccord sera excellente. D'ailleurs, même sans taper dans des autoblocantes, de simples mécaniques à bain d'huile apporteraient un plus.
Par contre, au niveau du montage, c'est plus compliqué :
Les mécaniques à bain d'huile (autoblocantes ou non) ne sont pas au même diamètre que les copies de Kluson montées d'origine. Du coup, il faut prendre la perceuse avec le foret adapté pour agrandir les trous. Bref, jouer de la chignole sur la tête de sa gratte, ça fait toujours peur ! Cela dit, c'est tout à fait réalisable ! J'ai fait ça sur ma Hummingbird, sans aucun problème.

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J'ai des Grover à bain d'huile Syle sur ma Lp, mais à part des mécaniques défectueuses, ça pourrait venir de quoi cette tendance à se désaccorder pour un rien? J'ai très envie de faire changer le sillet et pourquoi pas d'essayer une autre marque que Ernie Ball, comme tu le précises, changer les mécas, c'est pas rien, alors en dernier recours?
Et le changement du sillet apportera-t-il un changement au niveau sonorité de la LP, je veux surtout pas perdre ce son si atypique!!!!

syle

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Ah, c'est des Grover bain d'huile ? Décidément, les Epiphone LP Standard ont changé... en bien, d'ailleurs, en l'occurence !
Dans ce cas, si tu veux monter des autoblocantes, pas besoin de charcuter, le diamètre des trous est le bon.
Mais dans un premier temps, en effet, un changement de sillet pourrait apporter un début de solution. Les sillets en graphite sont très bons, mais le souci, c'est que sur une LP ça fait moche (ils sont noirs). Donc, un sillet en os le ferait mieux...

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O.K, je vais d'abord commencé par le sillet, ça apportera que du positif de toute façon!
Pour les mécas, j'ai vu les Sperzel et les Schaller (si je me trompe pas!!!), sont pas données, mais si ça vaut le coup, pourquoi pas?
Mais est-ce que ces mécaniques sont plus fragiles, ou y a t-il des précautions particulières à prendre, heu quand on change les cordes par exemple, ce genre de truc?
J'aimerai bien avoir des commentaires des possesseurs de LP Epiphone, savoir si ils ont rencontré ce genre de problème et de quelle façon ils l'ont résolu! Peut-être que sur ce type de guitare dépourvu de floyd le désaccordage est-il monnaie courante?

syle

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Ben mon cousin a une LP standard depuis une dizaine d'années, et il n'a pas connu ce problème...
Pour les mécaniques autobloquantes, je connais bien les Spertzel, vu que c'est celles qui sont montées sur ma Washburn. Rien à dire, c'est excellent ! Quand tu changes les cordes, tu gagnes un temps fou : tu enfiles la corde dans le trou, tu serres la vis à l'arrière (pour bloquer la corde dans le trou), tu coupes ce qui dépasse, et tu accordes ! C'est super précis et ça ne bouge plus ! Et il n'y a aucun problème de fragilité !

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Merci Syle razz razz razz

pascal17

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J'ai besoin d'une petite precision svp...
à propos des mecaniques autoblocantes ...
j'envisage l'achat pour ma tele...

Syle said:

 Citation :
tu enfiles la corde dans le trou, tu serres la vis à l'arrière (pour bloquer la corde dans le trou), tu coupes ce qui dépasse, et tu accordes ! C'est super précis et ça ne bouge plus !


inutile de tourner la mécanique jusqu'a ce que la corde fasse qques tours?

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Je veux pas dire de conneries Pascal, mais mon vendeur habituel me dit que c'est pas la peine, m'enfin, on risque pas du pétage de cordes à tout va quand on va accorder?????????
J'ai pas tout compris le truc je crois, mais d'après lui et ce que dit Syle, c'est hyper simple et rapide pour changer les cordes icon_cheesygrin

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note-8 Bring me to life note-4

Vous pourrez me dire comment fonctionne ces mecaniques? car je vais acquérire une nouvelle guitare (l'est en route...) avec ce système. Un fois qu'on a "bloqué" les cordes, on doit tourner pour y enrouler et y accorder quand meme non?
question n°2: si on veut s'accorder "bas" (genre drope C ou B), ça pause pas un problème si on peut pas decendre autant qu'on veux?

Peut être que ces questions sont stupides et que pour vous ça va de soit, perso j'ai pas compris comment ça fonctionnait.


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