Métronome

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
Hellou a tout les basseux, voilà j'aimerais savoir si vous vous servez (ou êtes servi) d'un métronome au début. Ma question c'est "est ce que c'est vraiment nécessaire ? "

Et aussi combien ça coute un métronome en moyenne ? (avec ou sans fonction accordeur)



ça dépend, tout les métronomes sont à peu près pareils ! mais sinon, c'est une petite dizaine d'euros

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
aikii
aikii a écrit :
Hellou a tout les basseux, voilà j'aimerais savoir si vous vous servez (ou êtes servi) d'un métronome au début. Ma question c'est "est ce que c'est vraiment nécessaire ? "

Et aussi combien ça coute un métronome en moyenne ? (avec ou sans fonction accordeur)


Un métronome c'est pas nécessaire, c'est plus qu'indispensable, si tu veux être carré rythmiquement

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
Ben être carré c'est essentiel pour un bassiste, c'est c'que mon prof ma dit...C'est stressant quand même le tic tic tic tic du métronome -__-"

tout dépend après si tu aimes être stréssé par un tic infernal !! hammer hammer razz

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
J'connais pas beaucoup de monde qui apprécie d'être stressé <_<

Y'a pas beaucoup de gens qui m'aident là pour le métronome...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
aikii
aikii a écrit :
Hellou a tout les basseux, voilà j'aimerais savoir si vous vous servez (ou êtes servi) d'un métronome au début. Ma question c'est "est ce que c'est vraiment nécessaire ? "

Et aussi combien ça coute un métronome en moyenne ? (avec ou sans fonction accordeur)


Tu veux savoir quoi d'autre, c'est indispensable et ça coute une 15aine d'euros...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
ok chef j'me range...


Merci beaucoup icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pas de quoi, si on peut aider icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
perso j'ai commencé par la batterie (bon pas très longtemps, manque de temps...enfin j'ai pas pris le temps plutot) et la depuis 1 an guitare, et depuis 1 mois basse, et je doi dire que si je ne me suis jamais ou très peu servi d'un métronome, je me suis rendu compte que depuis que je suis passé a la basse mon pied avai pris cette drole d'habitude de se lever et de se rebaisser en claquant sur le sol... ( ah.. ça s 'appelle? tapé la mesure? ah bon ok icon_cheesygrin!! XD) donc oui je pense qu'un métronome est indispensable, mais tu peu le faire tout seul en t entrainant a te caller, perso c'est venu naturellement...la preuve j'm'en suis rendu compte que je battai la mesure inconsciemment... razz hammer hammer

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui mais en battant la mesure du pied, t'es jamais sûr d'être dans un tempo régulier (tu risques de varier en fonction de ton jeu à la basse). Donc indispensable comme disait Funkpunk même si ce n'est pas très agréable. En plus de te donner le tempo, le métronome que tu peux régler en vitesse et en rythme (binaire, ternaire) te permet de te caler pour placer tes notes où il faut.

Bon, après, il ne faut pas en devenir esclave (certains musicos ne peuvent plus s'en passer et s'en collent un à l'oreille même pour jouer en groupe)et l'idéal est de se faire un tempo intérieur. Le métronome peut y aider.

Prix : 15/20 €

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
me suis jamais servi d'un metronome et cela ne m'empeche pas de jouer par dessus un morceau hum
Je trouve pas ça forcement indispensable si on arrive a avoir un minimum de sens du rythme icon_cheesygrin

moi j'ai bossé pendant environ 9 mois avec un métronome pour bien placer les figures rythmiques et j'ai trouvé ça plus simple (et plus précis) que de démarrer sur une boite à rythmes (c'est plus compliqué de suivre les roulements de la batterie, le charleston, etc. au début ça perturbe), même si tout est possible.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
me suis jamais servi d'un metronome et cela ne m'empeche pas de jouer par dessus un morceau hum


Là, tu parles de jouer sur un playback, donc effectivement, t'as pas besoin de métronome puisque le morceau te donne déjà le rythme.

L'intérêt du métronome, c'est dans le travail en solo complet.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben si on y arrive avec une batterie ou sur un morceau autant se debarasser de cette peine quand on joue avec rien autour icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tronome, tout, les, basseux, voil, aimerais, savoir, servez, tes



+