Seule petite chose (avant de m'acheter ma première gratte) : Classique ou folk ?
Le but est de pouvoir jouer ce qui est style "queen" ; "scorpions" ; U2 (sometimes you can't makes it on you'r own) ; nirvana et red hot (red hot pour ma soeur qui veut s'y mettre aussi) et de la variété Française.
A savoir que si j'achete une classique, c'est tout de suite la YAMAHA C-40 et si c'est une folk qui s'avère nessessaire, laquelle me conseillez-vous ?
J'ai trouvé a Milonga (boutique qui a la praticité d'etre a 10km de chez moi) les ELYPSES (toutes m'interesses de la Gabby BB, Gabby SB, et Gaby simple, mais que vallent-ces guitares ?) car la C-40, j'en entend que du bien, mais des Elypses, j'ai AUCUNES infos
Laquelle prendre ?
Ps : si je tappe C-40 et Gabby, c'est que ma bourse est plutot très restreinte, a 16 ans ... (quoique, c'est papa maman qui paye, mais avec un nouveau portable qui va venir, après le clacage du dernier, je prefere pas trop prendre une gratte depassant 115€, surtout que c'est pour demarer).
Je précise que ma chérie m'apprendra (3 ans d'experience), elle me donnera des cours (j'ai déja commencé le solfège avec elle, et je connais pour l'instant la gamme de dos majeur, et je sais jouer la premiere ligne d' "au clair de la lune"
Merci du conseil, j'avais aussi été "inquiété" car on lis un peu partout que l'on s'arrache les doigts sur les folks ^^
J'aimerais d'autres avis, mais surtout un avi sur les Elypses, car si peu chere, c'est possible d'avoir de la qualité (seulement 10€ moins chere que la C40 que j'aime beaucoup, pour avoir déja jouer dessus).
il est vrais que l'aprentisage sur une folk est dur pour les doigts mais c' est la meilleure facon d' aprendre a mon avis
La folk est une machine de torture pour les débutants mais apres quel plaisir !!!!surtout pour ce que tu veux jouer
donc a mon avis folk sans hésitation avec un tirant faible pour commencer ! si tu ^prend du 0.12 et va t'aracher les doigts commence en 0.9
voila bonne gratte
Pour moi je pense également que commencer sur une guitare folk avec des cordes à faible tirant est l ameilleure solution (formation de corne, etc...) de plus tu pourras jouer beaucoup plus de style que sur une classique. J'ai commencé avec une classique et j'ai vite été obligé de passer à la folk.
Mais j'ai encore une question : Est-il vrais que certains prof dans les conservatoires peuvent refuser des eleves qui debutent avec une folk ?
Aujourd'hui j'ai encore jouer une bonne heure sur C40, c'est vrais que déja celle ci fait mal avec ses cordes en nylon :P
Mais si faut souffrir ^^
Mais ce qui m'interesse le plus, c'est la difference entre une folk et classique, c'est juste que les cordes sont toutes métaliques sur la folk ? C'est de la que vient la "torture" ?
Pour ma part je pense qu'il est mieux de commencer à jouer sur une guitare classique.
Pas de coupures au bout des doigts, mais la corne se fait quand même.
De plus, le manche d'une guitare classique est bien plus large et bien plus gros que le manche d'une guitare fölk ou éléctrique, et qui dit manche plus large et plus gros dit plus difficile pour les écarts des doigts et les barrés.
Une fois ceçi acquis il est d'une facilité très impressionante de prendre en main une guitare fölk ou éléctrique.
Dans le sens inverse en commençant par une fölk ou une éléctrique la passage à une guitare classique est très difficile.