Les Talking Heads, ça vous parle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages

Sondage : Les Talking Heads, ça vous parle ?


  • Groupe génial (41%/9 votes)
  • J'aime bien (23%/5 votes)
  • J'ai jamais écouté (5%/1 votes)
  • Qui ? Jamais entendu parler (32%/7 votes)




bigbass

God of Partoch
8083 messages
Voilà, si vous voulez laisser vos impressions sur ce groupe bizzaroïde (rock intello post-punk, précurseur en world music), n'hésitez-pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les albums Fear of Music et Remain in Light sont vraiment très très bons.

A+

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouaille ! le topic a déjà été lu 15 fois et il y a déjà 2 votes, dont le mien. Quel succès !

Sorry pas le temps de m'épancher sur le sujet...
on en reparlera....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah, quand même un touriste ! A+

Ah les Talking Heads!!!
Sans eux ou encore sans XTC pas de Franz Ferdinand et consorts!!

Les albums que je possède: Remain in Light, Little Creatures et mon préféré More Songs about Buildings & Food.... sans parler des tubes tels que Burning Down the House ou Road to Nowhere..
Je crois que leur 1er album est bien aussi... à voir... et fear of music je ne le connais pas précisement (j ai du l entendre 1 fois)

Voilà voilà

bigbass

God of Partoch
8083 messages
[quote='stan tourist']Je crois que leur 1er album est bien aussi... à voir... et fear of music je ne le connais pas précisement /quote]

Le premier, c'est "1977" avec un tube à l'époque "Psycho Killer". Très bon mais ça n'a pas trop bien vieilli à mon goût. Guitares tranchantes, rythmique un peu raide, si je me souviens bien.

Si t'as aimé Remain in Light, Fear of Music (qui le précède) devrai te plaire (un peu dans le même genre mais en moins foisonnant. Belles mélodies et de gros progrès du leader-chanteur David Byrne par rapport à ses débuts).

[quote='bigbass'Le premier, c'est "1977" avec un tube à l'époque "Psycho Killer". Très bon mais ça n'a pas trop bien vieilli à mon goût. Guitares tranchantes, rythmique un peu raide, si je me souviens bien.

Si t'as aimé Remain in Light, Fear of Music (qui le précède) devrai te plaire (un peu dans le même genre mais en moins foisonnant. Belles mélodies et de gros progrès du leader-chanteur David Byrne par rapport à ses débuts). [/quote]OK boss, dès que je les trouve à pas cher en vinyls.....

Bon et tu nous lances 1 petit topic sur XTC??
Moi j en ai marre de lancer des topics :entre JR Ewing, les Misfits ou les Cramps, quasiment aucune réponse....

effectivement, les talking heads n'ont pas bien vieilli mais c'était quand même un assez bon groupe...

C'est vrai que sur les Cramps, pas vraiment de succès mais ça n'enlève surtout rien aux Cramps, jamais copiés, jamais égalés wink

(et je rajoute que XTC est aussi un très bon groupe, méconnu parce que très tôt il n'a plus voulu faire de scène pour se consacrer à la création et non à la route...)

stan tourist a écrit :
Ah les Talking Heads!!!
Sans eux ou encore sans XTC pas de Franz Ferdinand et consorts!!



Etonnant car j'aime bien les talking heads, XTC je trouve ça vraiment bon et je n'aime pas du tout Franz Ferdinand...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Coucou me revoilou !

Euh comptez pas sur moi pour XTC parce que, à part "making plans for Nigel", je ne connais rien et puis avec le rateau de ce sondage, ça va icon_cheesygrin

Man, t'exagères avec les TH : Remain in nlight et More Songs ont très bien veilli, je trouve. Fear of Music est un peu plus daté, mais c'est comme Heroes de Bowie, ça tient très bien la route. wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme je le craignais, c'est le "jamais entendu parler" qui l'emporte pour l'instant. Vous ne savez pas ce que vous perdez. icon_cheesygrin

La prochaine fois fais 1 sujet sur green day, les red hot ou muse.... c + vendeur!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il y a déjà suffisamment de djeunes qui en parlent. wink

Si on peut servir à autre chose, c'est pas mal non plus.

J'hésite à faire des topics sur Robert Wyatt et Tim Buckley icon_cheesygrin

Mais quand je vois qu'il y a des teenagers qui adorent les Beatles, Hendrix, Led Zep, les Who et Pink Floyd, je me dis que tout n'est pas perdu. smile

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Get up, get on up !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : parle, heads, talking, les



+