cordes pour folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
vous me conseilleriez quoi comme corde pour guitare folk a moins de 30 €?
merci d'avance icon_cheesygrin



lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
up!

averly

Artiste très motivé
423 messages
Pour moi y a pas mieux que les dean markley bleue steel en 0.10 et les martin sp bump

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
non les martin c'est naze moi elle sont deja morte je dois deja en racheter...

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
2eme up! icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
lefthand $1
lefthand $1 a écrit :
non les martin c'est naze moi elle sont deja morte je dois deja en racheter...

les cordes surtout pour les folk ca s' use endesaccord1 moi je change mes cordes tous les trois mois sur mes grattes icon_cheesygrin c' est important de pas les laiser mourir sur le manche !
Tu change tous les quombien ? , si tu me dit 1 fois l' an c ' est normal que les martin's ont rendu l' ame ...mais si non tu peut te tourner vers de l extra long life elixir "nanoweb" 0.12 ou dean markley "alchemy" ca c est increvable...mais bon 6 a 9 mois pas plus... bump
en esperant que tu trouvera corde a ton manche bonne gratte...

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
sa fait trois mois que je les ai!
j'hesite entre les Dean et les Elixir...

averly

Artiste très motivé
423 messages
pour avoir les deux marques montées respectivement : dean markley sur ma gdo et elixir sur mon ovation...
je penche pour les dean markley bleue steel elles ont un son divin...tres brillant c est dallieur pourquoi je ne les ai pas montée sur mon ovation qui a tendence a rendre plus brillant que brillant ...
les elixir sont un peu plus mates de son mais sont extra long life
ca depend ce que tu prefaire mais si je devais faire un choix entre les deux ... c est dean markley blue steel en 0.10 sans hésitation.... smiley-guitar

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
c'est quoi le mieux comme tirant ou je sais pas quoi parce que moi au corde j'y connais rien au corde
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
Ca c'est un peu a toi de voir ce que tu aime ... avec le temps tu trouvera le tirant qui te convient le mieux
pour ma part toutes mes grattes sont montées en 0.10 sauf pour le dobro qui est equipé de martin 0.13 (slide oblige)
mais le 0.10 est a mon sens le plus passe partout des tirant et tres agréable aussi en bend ..
je trouve le 0.9 trop mou et pas tres pechu et au dessus du 0.10 ca deviens genant pour les effets de bend etc...
Mais ca c' est mon gout je ne peut que te repondre par raport a ce que j' utilise moi...
icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
ok merci averly wink

Ca dépend aussi de ta (tes) guitare(s).
J'ai longtemps joué avec des Dean Markley Phosphore Custom (y a un aigle sur la pochette), et depuis
deux ans je suis passé aux Elixir. Elles sonnent très bien sur mes guitares.
J'utilise du 11-52 sur une Ovation OO Ltd 97 et une Taylor 420, et du 10-47 sur une Martin D28S de 1972 pour ne pas trop tirer sur la table. Elle est un peu vieille maintenant, il faut la ménager. smile

Je vais en monter sur une Yamaha FG460SA de 1992, je ne sais pas trop le son que cela va donner.
Elle manque un poil de basses cette Yamaha...

J'en ai monté sur une Fénix (pas très connu), petite Jumbo à pan coupé table masssive en cèdre, fond et éclisses en palissandre (massif mais pas sûr). Le son est très brillant, trop à mon goût. Un peu genre manouche. Les Elixir lui apportent plus de basses, mais aussi plus d'aïgus.

Par contre, je ne trouve pas les cordes Martin très bonnes, même sur ma Martin...

J'espère que ces quelques lignes t'aideront, mais tu ne risques rien à essayer telle ou telle marque.

Taylor

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
merci je pense que je vais prendre les Dean markley blue stell. icon_cheesygrin

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
J'ai des Elixir montées d'origine sur ma LAG SUMMER (10-46 je crois). La guitare n'a qu'un mois et demi, je ne peux donc pas trop parler du vieillissement, mais je les trouve très agréables par rapport aux cordes que j'ai pu essayer sur les autres guitares.
Elles n'accrochent pas et roulent bien sous les doigts.
Le vendeur m'a confirmé que ce sont de bonnes cordes qui devraient durer.

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
peut etre qu'un pti coup de fast fret de temp en temp leur ferai du bien (comme se sont des corde métal en principe sur les folk si je dit po de coneri)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, avance, merci, moins, guitare, corde, comme, conseilleriez, cordes



+