Tension des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Bonjour,

Oui j'ai essayé de faire un recherche, mais j'ai pas reussit a trouver de reponse comme je la veux icon_cheesygrin
Donc voila, jsuis encore avec des corde Lite (9/46 je crois).
Quel tension me conseillé vous pour pouvoir joué :
- En Drop C
- En Drop D
- En EADGBE
Sans avoir des cordes aussi molle que du chewing-gommme mais pas aussi dure que, que..enfin trés dure quoi ?
A ui, le tout sur guitare electrique.

en drop C : 11/52 voir meme 11/58

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Mais tu crois que je peux jouer en EADGBe avec cette tension ?

En fait ta pas le choix, avec ce tirant il faut que tu joue avec l'accordage classique sinon vive les spaghettis et les grezillements. A la limite tu peux baisser ton mi. Tu peux pas dropper pour jouer du system par exemple ya trop d'ecart. Tout ca c'est un vendeur qui me la dit icon_cheesygrin

Je parlais du 9/46 pas du 11/52

filc
filc a écrit :

- En EADGBE

pour precision ca s'appelle 'tunning standart' on le retrouve souvent appelé comme ca wink

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
tunning c'est pas vraiment francais....c'est comme dans les tab, a chque fois je met "tune : EADGBe" pasque accordage ca le fait pas trop icon_cheesygrin
Mais ca repond pas a ma question...

ben vi en 11/52 tu peut jouer en tunning standard ^^ meme 11/58 ... mais faut faire régler le manche et le chevalet la ( pour info je joue en 13/56 en tunning standard sur ma folk )

Sauf que un tirant élevé entraine certe un réglage complet de la gratte (manche, chevalet) mais tout els guitare ne le supporte. J'ai un pote qui a arraché son chevalet comme ca.
Ensuite, si les réglage sont nickel en accodage standard, rien n'est moin sur en drop C... Surtout si tu as un vibrato.

titus666

Artiste très motivé
346 messages
euh c'est quoi le Drop C??
J'ai changé mes cordes lundi soir et j'ai mis des Dean Markley 11/52, le son est totalement différent de ce que j'avais avant (c'est des cordes de m**** ) c'est normal ou alors je dois faire quelque chose de spécial?? hum

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
euh...j'ai une storm a 125E icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Et reglé le manche pour jouer en drop C ? hum
Sinon je peux prendre juste un peu plus tendu sans rien changer ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, tension, cordes, dure, aussi, drop, voila, donc, veux



+