quels morceaux pour apprendre à

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Quels morceaux jouer pour débuter l'apprentissage de la wah wah ????
J'ai un niveau pas trop mauvais je pense, et je débute la wah wah. J'ai commencé avec Voodoo chile maitre d'Hendrix( pas possible de passer à coté, lol) et long train running. Cool !!! Mais je suis un peu à cours de chansons ou riffs sympa pour progresser.
Merci à vous pour vos idées à venir



+saturne+

Star du Forum
891 messages
il y a l'intro de "celui qui viens chez toi quand tu n'es pas là" de doc gynéco.
d'accord, c'est du rap, mais le guitariste n'est pas mauvais.
cette intro est trop géniale, assez longue, mais pas bien difficile.

pour débuter à la guitare commence par red hot chili pepers ou kyo tu va voir c'est facile et sa va t'entréner pour le reste

bravo Pas mal la remarque !!!!!
Ca fait 11 ans que je fais de la guitare....je cherche juste des morceaux pour apprendre comme il faut à utiliser une wah wah et non une guitare, ca je pense que j'y arrive tout seul ! lol
Merci qd meme, ca a au moins le merite de m'avoir fait sourire pour commencer ma journée

+saturne+

Star du Forum
891 messages
lui, ce qu'il veut, c'est des plans avec une wha-wha. les red hot, il y a "get on top". le riff principal est joué à la whawha.

Salut,
Merci pour l'info " get on top".
Tu as autre chose sous la main ???

steve ray vaughan desfois non ? je connais pas trop...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
à ma connaissance, la seule fois que stevie ray vaughan utilise la wah-wah, c'est quand il joue voodoo child.

un autre morceau des red hot avec de la wah pour la guitare (et ausi la basse) : Sir psycho sexy (piste 16 de blood sugar sex magic love )

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Bah Hendrix alors icon_cheesygrin

salut, tu peux aussi essayer le morceau "kiss me" de Cure, sauf erreur il y a de la wah wah dans au moins 90% du morceau ; cela dit, je ne l'ai jamais vu en tab et il ne doit pas être facile à reproduire à l'oreille vu que ce morceau est un solo de guitare du début à la fin (environ 3 ou 4 minutes)

morceau très sympa à écouter, donc certainement à jouer, mid tempo, très Hendrixien (on y revient wink ), vu que Robert Smith est un grand fan d'Hendrix.

Je crois que dans la chanson never enough il y en a aussi (au moins dans le refrain)

roipoussierre

1 message
salut, je cherche moi aussi à apprendre à utiliser ma wah wah, je répond peut etre un peu tard à cette discussion, mais bon... pour ceux qui comme moi chercheront des morceaux pour apprendre la wah wah, je conseille quelques plans de slash, notament les solos et Mr brownstone, voila, apres, la base, hendrix quoi. wink

Des idées sur ce topic:http://www.partoch.com/forum/post_853994,Morceaux+avec+pedale+wha-wha.html
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : wah, quels, morceaux, apprendre, jouer, buter, apprentissage, niveau, trop



+