Nouveau chanteur qui a besoin de réactions :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Uhuh bonjour a tous !

Voila j'ai une demande a faire a tous les membres de partoch icon_cheesygrin

Je me suis mis depuis un mois au chant , sans cour , ni aucun équipement professionel .

Je laisse ma démo et j'aimerais avoir quelques réactions , bonnes ou mauvaises et quelques conseils pour améliorer ma voix ^^

Equipement utilisé : mp3

[supprimé: sans affiliation à la SACEM aucun lien faire une reprise ou une compo ne peut etre diffusersur le site]

PS : si mon topic n'est pas conforme ou si ya quelque chose qui va pas , merci de me le signaler

Cordialement ,

Luna



cestcam

Petit causeur
1 photo
41 messages
micro je viens d ecouter ton test,je peux pas vraiment juger parce que je suis pas un chanteur a voix,mais je suis sur que les autres se feront un plaisir de t'aider.Il y a in topic avec des conseils pour ameliorer ton chant,va y faire un tour ça vaux le coup.En tout cas t as une voix,manque peut etre un peu de travail

Jvais aller y faire un tour , jattends d'autres réactions ^^

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Tu peux trainer sur les différents topics, en particulier sur la respiration mais je crois que le plus important à travailler pour l'instant est de soutenir ta voix. On a l'impression que c'est elle qui te mène et pas l'inverse. Tu dois pouvoir t'en servir comme d'un instrumentet l'emmener ou tu veux.
Pour ce qui est de soutenir la voix: http://www.partoch.com/forum/post_309975,Respiration.html?var=0 http://www.partoch.com/forum/post_406032,Psychophonie+echelle+de+receptivite+des... http://www.partoch.com/forum/post_400197,Problemes+de+respiration.html

Je pense qu'à l'avenir tu devrais peut être poser des questions un peu plus précises car il y a tout le temps énormément de choses à dire sur le chant...
A plus.

Merci a toi je vais voir ces topics respectifs ^^

En ce qui concerne une précision pour le chant , j'en ai pas trop , je veux essayer de monter un groupe donc j'essaye de récolter quelques conseils pour pouvoir pousser ma voix et la monter dans les aigus comme la descendre dans le grave ^^

arminé

2 photos
1 message
hello! je trouve que ce n'est pas mal, mais travail bien ta respiration et pour réussir a chanter plus aigu respire par le ventre ce n'est pas evident au début mais tu verras ca donne de bon résultats!et laisse bien sortir ta voix,en clair ouvre bien la bouche on ne doit pas avoir l'impression que tu te forces. voila je ne sais pas si cela te seras d'une grande aide mais je te souhaite bonne chance et bonne continuation!

je crois qu'avec des cours tu peux faire quelque chose de bien !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut lunatik_angel,

Ta voix manque de soutien, il n'y a pas de puissance, comme si tu chantais recroquevillé... J'ai remarqué que le chanteur du disque était à l'octave par rapport à toi, as-tu essayé cette voix ? Il me semble que tu dois pouvoir y être à l'aise...

Sinon, mis à part le manque de soutien, j'ai l'impression que tu chantes juste. Je ne m'avance pas de trop car tu chantes avec une voix de soutien derrière toi, et c'est assez trompeur.

Quelques exercices et tout rentrera dans l'ordre wink

Fred

prends des cours ! ta voix ne porte pas assez

Merci pour vos réactions !

Pour la voix qui ne pousse pas assez , j'ai une explication simple , étant donné que j'habite en appartement , et que les murs ne sont pas très épais , je ne peux pas trop pousser ma voix sous peine de déranger les autres voisins .

En ce qui concerne de prendre des cours , j'ai pas les moyens donc je fais ça tout seul huhu icon_cheesygrin

Je regarde actuellement les autres sujets pour la respiration du ventre et essayer de mettre en pratique ces petits exercices que j'ai vu ^^

Voila merci encore et ptete d'autres réactions ^^

pour les voisins, tu t'en fais pas, dis leur que tu les invitera quand tu seras de passage à l'olympia ! micro

Uhuh pourquoi pas icon_cheesygrin

Mais bon comme la plupart des ptits nouveaux , j'ai cet sensation d'avoir une voix nule , quand on se met au chant bien sur , les potes se foutent de ta tronche lol mais bon moi c'est pas pour ça jmen fout d'eux c'est juste la sensation d'avoir une voix nule même si j'ai eu pas mal de réactions positives ^^

Manque de confiance en soi je suppose smyleybleu

il faut positiver ! dis toi que ta voix n'ets peut-être pas si nulle que ça !!!
mais bon, par exemple, quand je m'entends chanter ou je me vois jouer de la guitare, ça me donne envie de me défensetrer ! donc aie confiance

huhu lol icon_cheesygrin

Faut que je continue mon entrainement alors , avec un pote gratteu , on a déja commencer a former un groupe alors faut que le chanteur assure ^^

Question : il faut combien de temps ( mois ) a peu près pour avoir , on va dire , une voix " potable " ?

ç a dépend si tu travaille à fond




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : quelques, actions, aucun, faire, sans, aimerais, laisse, professionel, quipement



+