Remettre les micros d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Je possède une guitare de ce type : http://www.iapetusrecordings.co.uk/ibanez/I.jpg sur laquelle j'ai fait une grosse connerie. Je pensais que pour remonter les micros, il fallait dévisser les vis de chaque côté des micros et maintenant, celle-ci semblent être sorties du mécanisme qui est cencé régler la hauteur des micro. Que faire ?



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tres jolie guitare!

Les ressorts se sont surement barrés des vis; enlève les cordes et essaye de le remonter.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
oué sa doit être sa . Les micro sont vissé mais entre le micro et le bois il doit y avoir un ressort passé dans la vise . Ce qui te permet de regler la hauteur de ton micro icon_cheesygrin T'a dut les paumer en devissant . Des ressort pour micro y en a ché fred's guitar ( tapper sur google ) . Allé a plus sinon demande a ton magasinpreferé de t'aidé icon_redface

J'ai démonté totalement les micros et je n'ai vu aucun mécanisme, j'ai l'impression qu'il n'y avait tout simplement rien, si il y avait eu des ressorts, je les aurais vu et ils n'ont pas pu sauter car je n'avais jamais démonté les micros avant :/

En fait les micros remontent légèrement quand on dévisse les vis mais faut pas dévisser de trop.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
atention, regarde bien s'ils sont pas simplement collés derriere le micro, ca me l'a fait pas mal de fois icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Non, je viens de revérifier, il y a une sorte d'épaisse plaque en mousse derière les micros qui se compresse ou se décompresse quand on déssere les vis.

Mon pti gars jcroi bien que t'a fait une connerie .... Va voir ton magasin de musique le plus proche .... sa evitera que tu fasse plus de connerie.... endesaccord1

Quelle genre de connerie j'aurais bien pu faire ? Le micro est simplement posé dans son slot sans aucun mécanisme et monte ou descend légèrement en fonction de la pression appliquée sur le bout de je sais pas trop quoi.

 Citation :
Quelle genre de connerie j'aurais bien pu faire ? Le micro est simplement posé dans son slot sans aucun mécanisme et monte ou descend légèrement en fonction de la pression appliquée sur le bout de je sais pas trop quoi.


tout à fait d'accord avec toi, j'ai vu le meme montage sur une telecaster...

la mousse fait ressort ... les vis reglent l'appui sur la mousse et donc la hauteur.

de toute façon, si il y avait aussi des ressorts (peu probable car double emploi avec mousse )
c'est dur de les perdre car le micro est constitué d'un aimant qui les attire.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
La mouss c'est pas ca. c'est pour protéger le bois derriere a cause du gros aimant derriere, qui aimante les plots.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Je supose que dans mon cas elle fait les deux.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, guitare, des, connerie, grosse, fait, laquelle, jpg



+