Recherche une seconde guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours,

Voila ça fait 3ans que je joue avec une Yamaha Pacifica 112 et apres plusieurs visistes chez mes oncles qui font eux aussi de la guitare depuis pas mal d'années, ils m'ont conseillés de passer à l'étape suivante et de m'en reprendre une qui tienne la route vu à quel point j'en suis "accro" ^^. Je joue sur du rock, hard rock voir metal avec des groupes comme Metallica, AC/DC, Union Underground, Shakra, Mud Slick... Donc je cherche une guitare qui saura me convenir mais ni connaissant rien en matos je me tourne vers vous. Pour le prix je verrai avec mon père mais je pense que 400€ max devrait sufire non?

Merci d'avance



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Epiphone G 400 310 euros chez Thomann.de

2 micros doubles, c'est l'idéal pour jouer plus violent que sur une pacifica!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
Ouai j'avais en vue cette guitare mais je ne savais pas trop ce quelle valait mais elle à l'air d'être pas mal conseillée sur le forum donc c'est quelle doit être bien. En tout cas merci pour cette réponse si rapide et si quelqu'un à quelque chose à rajouter...

Oui, mais non, les micros ne sont pas assez précis pour du métal. Je lutte pour jouer le solo de fade to black avec, ca bave vraiment trop...

Ceci dis c'est une très bonne gratte, mais pour les solo de métal qu sonne très froid, les micros d'origine ne suivent pas.

Ah ouai mais une guitare avec 2 doubles et 1 simple ca existent ou pas? Au pire si je trouve le son trop désagréable je pourrais toujours les changer dans un futur mais j'ai surtout peur d'être deçu...

Lag Arkane AF200 : deux micros doubles un simples (des EMG) : fabriquée pour le métal !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a surtout un choix à faire, un style à privilégier...
Car tu joues du Hard Rock et du Metal. Le seul souci, c'est qu'une gratte faite pour du Metal "chirurgical" ne sonnera pas bien sur du Hard Rock à la ACDC, et vice-versa...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
darban

Artiste en devenir
715 messages
les guitares "metal" on un son trop artificiel a mon gout

je préfere les guitares qui ont une ame

la g 400 est très bonne quitte à changer les micro par apres

J'ai essayé une Lag récemment c'était une arkane je crois (du moins elle en avait l'air et ya pas 50 modèles cehz Lag ...) et elle irait bien pour ce genre de musique je pense, par contre je connais pas le prix ...

hem bonne chance ... sinon G 400 c'est une gratte sympa et plus polyvalente je pense wink

Merci pour vos conseils.
Je viens d'aller voir l'Arkane AF200, elle est pas mal oui mais je peux pas mettre 700€ dans une guitare pour le moment donc jpense que je vais me tourner vers l'Epiphone quit à changer les micros plus tard mais je joue pas vraiment du metal c'est même assez rare, je me cantonne plus vers du bon vieu rock qui pète, j'aime pas trop Slipknot et si en plus la G400 est aussi un peu polyvalente c'est encore mieu icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, joue, point, quel, route, tienne, reprendre, suivante



+