compo


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
voila j'ai envi de composer mais voila j'ai plein de chose a dire plein de truc sur cette terre qui me révolte mais je ne sais pas comment mis prendre par quoi , ou, comment commencer.si quelqu'un peut me donner un coup de main svp



#
personne peu m'aider? sad sad sad

#
goguitariste a écrit :
personne peu m'aider? sad sad sad


heu...


Je sait pas moi, kestucherche??
C'est les paroles ou la mélodie qui te pose pb??

#
new.glad a écrit :

goguitariste a écrit :
personne peu m'aider? sad sad sad


heu...


Je sait pas moi, kestucherche??
C'est les paroles ou la mélodie qui te pose pb??

c'est les paroles j'ai plein de truc a dire mais je ne sait pas comment structurer les chansons

#
y pas d'astuce! .... ça s'apprend.... et ça se travaille!
smiley-guitar micro

#
maitrefou a écrit :
y pas d'astuce! .... ça s'apprend.... et ça se travaille!
smiley-guitar micro

et apprendre comment?

#
Moi, personnellement, je compose d'abord le morceau ( gratte généralement)et quand j'écoute le morceau, je sais s'il faut être plutot énèrvé, pacifique, triste, heureux etc .. Tu dois le savoir en jouant, et une fois que tu as créé ça, tu sais plus ou moins selon toi quel sujet aborder. Ensuite, c'est de l'entrainement comme l'a dit maitrefou. wink Les rimes, le nombre de syllabes et que tout ait du sens à la fois... Tout ca c'est pas évident mais ça s'apprend.

Si tu n'arrives pas, entraîne-toi d'abord à écrire un poème sur des sujets faciles et qui t'inspirent.

J'èspère avoir pu t'aider.

#
ok merci bcp

#
Assez d'accord avec ce qui se dit même si, personnellement, je mets mes paroles en chanson et pas l'inverse. Il est vrai que lorsque certains sujets tiennent à coeur et, de ce fait, provoquent des sentiments puissant, il peut être difficile de les mettre en chanson, de les exprimer tout simplement. Si tu n'en a pas eu l'occasion, parle de ces différentes choses qui te tracassent avec les personnes qui t'entourent. De ce fait tu te rendrais peut être aussi compte que ces sujets forts ont parfois besoin d'être approfondis. J'ai entendus beaucoup de jeunes durant la crise du cpe qui tentaient d'exprimer des idées de manière un peu maladroite: "nan mais man, la guerre c'est nul j'veux dire" (...) Renseigne toi sur ces choses qui te dérangent et des idées viendront d'autant plus que ces moyens de renseignement et d'expression se dévellopent de manière exponentielle. Ensuite, à toi de les agencer correctement et il s'agit bien là d'entrainement.
Tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil ici ---> http://users.skynet.be/Landroit/tablej.htm

#
endesaccord1 tu prends ta feuille ton stylo comme tt le monde ou alors tu te tires une balle smiley-guitar

#
déjà c'est plus simple de faire que des alexandrins, ou des octosyllabes ou des décasyllabes ... enfin bon faut choisir un type de vers quoi sinon c'est plus dur icon_redface

#
Ecris un petit texte tout d'abord avec tout ce que t'as sur le coeur. Ecris en vrac, ne réfléchis pas trop, n'essaie pas de faire de rimes et au pire, écris par libre expression ( c'est à dire, ferme les yeux quand tu écris ou écris dans le noir, on écrit des choses étonnantes dans ses conditions) Et après relis toi, tu auras peut être écrit de belles phrases que tu pourras ensuite intégrer dans les paroles de ta chanson. Ne t'embêtes avec les alexandrins, les décasyllabes et companie, écris en vers libres, c'est beaucoup plus simple pour un début. Si tu préfères écrire des chansons engagés, renseignes toi sur internet ou dans les journaux sur les différents points de vue sur un sujet et essaie de te faire une bonne réfléxion sur le sujet. Entames des débats avec tes amis. Ca te donnera peut être des idées que tu pourras ensuite transposer en rimes.
Je sais pas si je t'ai aidé...

#
Peut être important aussi de ne pas écrire dans cet état d'esprit: "bon, maintenant je vais prendre une feuille et un stylo et je vais écrire une super chanson engagée et décharger tout ce que j'ai sur le coeur". C'est souvent le meilleur moyen de se retrouver avec une feuille blanche et un certain malaise et une certaine dévalorisation personnelle face à cette même écriture.
De ce fait il est important d'avoir papier et stylo à portée de main le plus souvent possible.

#
Assez d'accord avec Bobbysteel, on ne s'improvise pas auteur comme çà du jour au lendemain... C'est d'abord des petits vers qui viennent comme çà, que l'on note dans un coin. Et puis on construit autour de ces petits vers..

Mais en fait, c'est parce qu'un jour on a ces petits vers qui trottent dans la tête que l'on devient auteur, et non l'inverse endesaccord1

Une musique peut éventuellement déclencher le processus (l'inspiration). Beaucoup d'auteur se laissent inspirer par la musique et écrivent dessus.

Personnellement je fais comme Bobbysteel, j'écris d'abord, et compose ensuite, ce sont mes paroles qui m’inspirent ma musique...

Bon courage.

Fred

#
ok merci beaucoup pour tous les conseils



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Chant||Tags : comment, plein, voila, revolte, truc, terre, dire, chose, envi