Pourquoi les bassistes sont si durs à toruver?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, j'voudrais pousser un coup de gueule...
J'suis entrain de monter un groupe, et je me rends compte qu'il m'a été plutôt facile de trouver batteur et guitariste, mais alors trouver un bassiste relève de la performance.
Comment se fait-ce? Denrée rare? la basse n'attire pas les musiciens?



cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
il y a pourtant beaucoup de bassiste deja

perso je n'ai plus de groupe mais j'en ai eu 2 en meme temp cette année.

la basse attire encore des jeune mais certain prefer jouer dans leur coin (comme moi qui ai appri seul et joue encore souvent seul.)

damodred

Star du Forum
762 messages
effectivement , la basse suscite moins de vocations que la guitare éléctrique ou la batterie c'est un instrument tres discret qui n' pas l'aura d'une guitare éléctrique et qui fait moins ed bruit qu'une batterie... c'est comme ça , et effectivement les bassiste ne se concurrence pas entre eux par le nombres ... lol je le sais bien je suis bassiste... icon_cheesygrin

C'est moins cliquant, voila tout! Demandez a un gamin ou a un type lambda de vous citer 10 mega guitaristes. Y vous repondra. grands bassistes, meme un, ils y arrivent pas.

Moi j'adore ma basse! ouh je t'aime toi chanteur

Certes, j'suis même arrivé au point de m'acheter une basse moi-même pour pallier au manque de bassiste...le prob, c'est que j'arrive pas à chanter et jouer de la basse en même temps.

Et ouai, c'est ca la difference entre jouer de la basse et de la gratte. La basse c'est cerebral icon_cheesygrin

Rire, naaaaaaan, je pense que c'n'est qu'une histoire de temps. Au début, chanter et jouer d ela guitare, cétait pas ma spécialité.
Le truc, c'est que j'ai pas l'âme d'un bassiste,j'suis pas un donneur de rythme. Mon truc, c'est le jeu à la Knopfler, chant, et mini soli à gogo ! rire

Si tu nous disé plutot ou tu te trouve, se que tu joue pour trouvé un bassiste ici ?!

J'ai déjà contacté 2 bassistes sur partoch, aucune nouvelles.

Bon, j'vous fais un résumé :
Je forme un groupe pop-rock avec un batteur.
On se trouve dans le 93(moi)et le 94(batteur) On recherche un bassiste et un guitariste, en fait.
Nos influences: dire straits,queen,noir désir,red hot,rolling stones,et le rock des 80 à 90.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
heu
tu vien de trouver un bassiste qui adore les musique que tu vien de sité...
cette année j'habitai a noisy le grand (93)
l'an prochain je ne sais pas encore ou je serai car je suis inscrit a l'IUT de creteil mais je serai a vitry....

J'habite à Pavillons sous bois, et le batteur habite à Fontenay sous bois(94), si tu es intéressé, et que tu aimes nos influences, alors je ne peux QU'être intéressé. C'est loin , Vitry?

EDIT: après vérif, ça fait quand même une sacrée trotte pour arriver à Pavillons. Faudrait trouver un studio sur Paris.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
et oui vitry c'est loin donc c'est pour ca que je ne peu pas accepter....

dommage j'esper que tu trouvera un bassiste pas loin. wink

J'espère que tu vas te trouver un bon groupe dans ton coin, en tout cas, c'est dommage...Et je confirme, c'est dur de trouver un bassiste !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est normal on reste bien cachés derrière les autres. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Façon John Deacon dans QUEEN icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : trouver, les, musiciens, bassistes, durs, toruver, voudrais, pousser, coup



+