Première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les amis

J'ai commencé la guitare il y a 2 mois sur une vieille Giannini (je sais meme pas si ca existe encore!) que j'ai récupérée et qui n'est donc pas à moi. Meme si j'y joue dessus quand je veux, j'aimerais m'en acheter une pour moi.
Quelles marques et quels modèles me conseillaient vous? Quelles sont les différences entre une classique et une folk? Tout ca sachant que je n'ai pas un budget illimité.

Merci d'avance pour votre aide

kst smiley-guitar



Classique : cordes nylon pour jouer comme Lagoya (que je sais jamais écrire)
Folk: cordes acier avec plusieurs formes (dreadnought, jumbo), impecable pour la folk et les accompagnementsde chants, avec des acords.

moi je conseil un folk

moi je dis tu va en magasin tu demande au mec qui te faire entendre le son des grattes car il est diférent entre une classique et une folk
puis tu essaye et tu prend celle ou tu es le plus à l'aise et celle que le son te plait le plus

Folk c'est un peu plus difficile mais tu t'y fait vite et l'avantage c'est qu'après tu passe plus facilement sur une classique ou un electrique ( voir un basse ) enfin c'est ce qui c'est passé pour moi.

Mais agentbombe a raison, va dans un magasin, prends un vendeur avec toi et essaye !!

Il y a une différenec assez importante selon moi entre ces deux type de guitare.
La principale pour moi a part le son bien sur, qui est beaucoup plus doux sur une classique, c'est la largeur du manche et la forme général du manche. Il va être beaucoup plus large et épais sur une guitare classique. Personelement, je déteste cette forme de manche !
Ensuite, les corde nylon d'une guitare classique sont beaucoup plus souple que celle d'une guitare folk, qui au début vont te tuer les doigt bien comme il faut. Mais, il cest pas facile de faire des bend par exemple sur une guitare classique.

Enfin la guitare folk est certainement plus polyvalente que la guitare classique.

Mais comme dis précedement essaye et puis choisis !

 Citation :
Ensuite, les corde nylon d'une guitare classique sont beaucoup plus souple que celle d'une guitare folk, qui au début vont te tuer les doigt bien comme il faut.


je confirme je possède une classique et un de mes potes (un pianiste) a une folk ben je me pète les doigts sur ces cordes (la derbière fois que j'ai joué un morceau avec sa folk j'ai eu l'impression que j'avais plus de doigts)

tinquete ca existe encore moi j'en ai une
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar hammer bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Ah je vois que j'ai un compagnon d'armes !
Merci quent pour ton soutien et merci aux autres pour vos reponses. Je pense que je vais aller vers une folk je vais bien voir, j'imagines que la douleur aux doigts s'estompe vite si on joue tous les jours?
Enfin j'espère sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, moi, quelles, aimerais, veux, quand, dessus, joue



+