sonoriser un saxophone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666max

Artiste en devenir
523 messages
bonjour à tous,
j'ai un groupe de runka (rock funk et ska) et nous avons un saxophoniste, j'aurai voulu savoir si vous saviez comment bien repiquer le son d'un sax.. voilà voilà merci beaucoup chanteur



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
t'y met un micro qui s'atache au pavillon (les micros de conference que t'acroche au revers de la veste)

666max

Artiste en devenir
523 messages
ça coute combiem ce genre de petit joujou???

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
dans les 100/150€.

Si tu veux le repiquer pour la scene, je te conseil un micro statique cardioide, qui necessite une table de mixage avec une alimentation fantome. En general ce n'est pas trop difficile a amplifier. L'utilité du micro pince viens si ton saxo a tendance a bouger, c'est a peu près tout.
En plus un bon statique sert pour beaucoup de chose et notement les enregistrements. Bon courage wink smiley-guitar

666max

Artiste en devenir
523 messages
vu que tu aborde ce sujet, qu'est ce qu'on appelle un midro statique cardioide? et sur ma tabe de mixage j'ai un pitit bouton où il est noté phantom + 48V ça sert à quoi?? voilà merci beaucoup smile

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Cardioide signifi que le son est capté uniquement dans une certaine direction ( majoritairement en face du micro ). On appele cardiodide car cette direction est en forme de coeur. Regarde au 1, directivité. http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,34,page,3,dossier,l...

Certain micro, dit statique ne fonctionne pas avec un emebrane mais avec un condensateur. Ils ont bession d'être a limenté et c'est la que ton alimentation fantome entre en action. Sans elle, ce type de microphone ne fonctionne pas.
Ces micros sont plus précis et ils ont une reponse en frequence exeptionel, c'est a dire qu'il restitut correctement une bande de fréquence tres large. On s'en sert généralement pour les enregistrements, mais j'ai souvent vu utiliser ce type de micros dans les concert de jazz, pour sonoriser les cuivres ou les bois wink




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : voil, beaucoup, bonjour, groupe, runka, rock, funk, ska, avons



+