Quelle basse pour un gaucher?


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Salut.
Comme tous les gauchers j'ai du mal a trouver la basse qui comblera mon bonheur wink .
Jusqu'à présent je rêvais d'une esp/ltd b-254, mais elle n'existe que pour les droitiers.
Pourriez-vous me conseiller un modèle équivalent ou du moins une basse qui a un son bien hard-rock?
Merci d'avance icon_cheesygrin .



#
Une bonne esp d'ibanez. Le son est puissant, mais si le style hard rock est indispensable, sache que ces ibanez ont un look sage...

#
Tu sais il faut pas trop compter a acheter son instru sur commande ou sur le net. Mieu vaut allé en magasins d'abord l'essayé. Deplus tu pourra un peu joué dessus et tu vera si le son te convient le look ect.. si c'est dans t'es attentes.

Un ptit conseille va dans les magasins de musique quitte a faire 15 magasins (ils on toujous quelques basses pour gaucher) et trouve toi se qu'il te convient en fonction de se que tu ve joué aussi.
violent2 violent2 smiley-guitar smiley-guitar

#
C'est ce que je comptais faire, car moi aussi par le net je n'y crois pas trop.
Merci pour vos réponses. icon_cheesygrin

#
J'arrive un peu tard mais on ne sait jamais : En ce qui me concerne, j'ai eu une Warwick gaucher sur commande en à peine un mois. J'aurais bien aimé une Fender mais ça ne se fait plus en gaucher.

Le problème, c'est qu'en magasin, le choix est limité et ce n'est donc pas facile d'essayer. On peut toujours se faire faire une démo par le vendeur pour avoir une idée du son. On peut aussi se faire une idée du manche. Après, c'est un peu au coup de coeur.

#
smile pour ma part les basses pour gaucher me semble etre un faux problème,je suis moi meme gaucher et quant j'ai commençé à jouer mon prof m'a conseillé une basse droitier!!!.effectivement le jeu de la main gauche s'effectuant sur le manche etant le plus difficile à acquérir pour un debutant cela peut meme etre un avantage icon_cheesygrin ,en tout cas pas un handicap wink

#
En tout cas y de nombreux cas ou un debutant gaucher utilise un instru droitier (Une bassiste ayant joué Avec Jean Louis Aubert par exemple).

#
farid601 a écrit :
smile pour ma part les basses pour gaucher me semble etre un faux problème,je suis moi meme gaucher et quant j'ai commençé à jouer mon prof m'a conseillé une basse droitier!!!.effectivement le jeu de la main gauche s'effectuant sur le manche etant le plus difficile à acquérir pour un debutant cela peut meme etre un avantage icon_cheesygrin ,en tout cas pas un handicap wink


Je ne suis pas trop d'accord, sinon, les doitiers joueraient en gaucher.

#
miliouz a écrit :
En tout cas y de nombreux cas ou un debutant gaucher utilise un instru droitier (Une bassiste ayant joué Avec Jean Louis Aubert par exemple).



Eh bien moi, je pense que ce n'est pas la bonne solution. Pour un gaucher, c'est la main gauche qui donne le tempo et qui demande de la vélocité. On acquiert de la dextérité dans le jeu sur le manche au fur et à mesure. Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il y a des basses pour gaucher. A la limite on peut retourner l'instrument (encore que ça risque de poser des problèmes de justesse vu la position initiale de sillets et cordiers). Hendrix l'a bien fait à la guitare ! Demandez aux pianistes gauchers s'ils n'apprécieraient pas des claviers inversés pour faciliter le jeu de la main dominante.

#
Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec la musique, je pense à une mésaventure qui m'est arrivée au golf (eh oui, y a pas que la basse !) : Quand j'ai débuté il y a plus de 15 ans, le prof m'a dit que c'était un sport ambidextre et que ça se jouait en droitier, ce que j'ai fait. Résultat des courses, au bout de six ans, je plafonnais parce que je n'avais pas un swing naturel (la main dominante est importante dans le geste et en jouant en droitier, j'étais bloqué) et j'ai dû tout recommencer l'apprentissage en gaucher. Au final, je suis bien plus à l'aise. Que de temps perdu... En fait, je pense que quand j'ai commencé, le prof n'avait pas de club pour gaucher à me prêter !!!

#
bof ! de toutes façons tu vas galérer de la main droite.
alors jouer en gaucher ou en droitier ...faut faire les doigts quand même.
je suis gaucher, je joue en droitier et ça me pause pas de problèmes existenciels.
si, un avantage je peux emprunter l'instrument de qqu'un d'autre.

euh ! vous connaissez un fabricant d'harmonicas pour gauchers ?


#
Oh , rien d'existentiel là-dedans, seulement des problèmes techniques. Si je n'étais pas vraiment gaucher bien latéralisé, j'aurais préféré jouer en droitier mais après une ou deux tentatives, j'étais toujours incapable d'alterner index/majeur de la main droite. Alors, il me fallait bien inverser. C'est sûr que c'est plus pratique de jouer en droitier. plus de choix d'instru. Avantage d'avoir une basse gaucher: personne ne la touche.

#
salut tout ca c'est vraiment individuel pour ma part j'ai pas du tout la meme souplesse entre les 2 mains , j'ai la main droite beaucoup plus raide , un exercice simple a faire tu fais un rythme a la percu apres tu changes la position des mains pour ma part ca tourne plus du tout de la meme facon... apres c'est clair ca se corrige et se travaille mais bon y a grave du taff donc je pense que ca depend vraiment de la personne

#
Salut geantbleu, je pense que tu as bien résumé la situation et je vais me mettre à la fûte à bec ou un autre truc bien symétrique, genre applaudissements... hammer

#
smile he bien en tout cas mon intervention sur le sujet aura fait réagir du monde icon_cheesygrin ,et je respecte l'avis de chacun mais franchement ce qui m'a semblé le plus difficile sur cet instrument c'etait de plaquer les cordes sur le manche et demande de la dexteritée...taper les cordes avec l'autre main prend beaucoup moins de temps a acqérir chanteur



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Basse||Tags : basse, les, revais, bonheur, jusqu, comblera, present, trouver, quelle