chanson dure

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous,

Voila avec mon groupe on essaye de rentrer la chanson animals de nickelback. Guitare batterie basse il n'y a pas de probleme mais du point de vu du chant c'est une autre histoire.

J'ai besoin d'aide!! lol. La voi c'est bon pas de probleme j'arrive à la faire icon_cheesygrin mais c'est les longues phrases sans respirer ou j'ai du mal, si quelqu'un a une astuce( ou plusieurs lol) pour m'aider je suis preneur.
Comment dois je faire pour travailler mon soufle?

merci



personne ne sait????

on est tous devant le match la.... icon_cheesygrin (1-0 pour la france sur peno par zizou! bravo )
euh alors attends je vais essayer de me trouver la chanson pour voir de quelle phrase tu parles... wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut blide78,

J'ai écouté la chanson, et j'ai pu constater plusieurs choses : c'est une voix médium, donc qui demande peut d'air, ensuite, les inspirations sont tout de même assez nombreuses comme on peut le voir sur le découpage que j'ai pu effectuer sur le premier couplet (smiley à chaque inspire). Il y a 1 ou 2 phrases un peut plus longue qui demande un travail de fluidité de la prononciation (travailler l'articulation) On peut entendre que le chanteur utilise très bien la technique d'inspire qui consiste à laisser entrer l'air par automatisme et non en forçant la respiration. (Si çà ce n’est pas clair, je te donnerai d'autres explications demain, j'ai sommeil wink )

I, smile I'm driving black on black smile
Just got my license back
I got this feeling in my veins this train is coming off the track smile
I'll ask smile polite smile if the devil needs a ride
Because the angel on my right ain't hanging out with me tonight smile
I'm driving past your house smile while you were sneaking out
I got the car door opened up so you can jump in on the run smile
Your mom smile don't know that you were missing
She'd be pissed if she could see the parts of you that I've been kissing
Screamin'

Ce n'est pas du 100% sûr... mais presque wink

Bonne soirée !

Fred

merci fred03,

Oui j'avais déja remarqué ces inspirations sur les paroles. Mais elles ne me suffisent pas lol. Arrivé à la moitier de la phrase je crache mes poumons. Si tu a des techniques pour travailler le foufle quelques tuyeaux lol. Parceque là je galère .


Ps: pardon pour les fautes s'il y en a,j'ai la tête dans le cul today.

merci encore

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Blide78,

En fait, il faut que tu travailles ta respiration, en faisant fonctionné ton diaphragme. C'est très difficile d'expliquer des excercices physiques hum .

C'est le principe du "Sss", "Chhh", "Fff" :
1er exercice
- tu prends une inspiration normale
- tu retiens ton souffle, puis tu fais un long "Sss", en essayant de durer le plus longtemps possible en mettant le plus de pression possible (peut d'air, beaucoup de puissance : principe du tuyau d'arrosage) à la force du diaphragme. Si tu poses ta main sur ton ventre, tu dois le sentir entrer à l'intérieur. Il faut garder le même volume de cage thoracique, donc pousser sur les cotes pour ne pas s'affaler et donner l'impression que tu te dégonfles.
- lorsque tu arrives au bout du détend ton diaphragme, et tes poumons doivent se regonfler automatiquement, de façon "reflex".

2ème exercice
- tu prends une inspiration normale
- tu retiens ton souffle, puis tu fais des "Sss", "Sss" très court en essayant de durer le plus longtemps possible en mettant le plus de pression possible (peut d'air, beaucoup de puissance : principe du tuyau d'arrosage) à la force du diaphragme. Il faut relâcher le diaphragme entre chaque "Sss".
- lorsque tu arrives au bout du détend ton diaphragme, et tes poumons doivent se regonfler automatiquement, de façon "reflex".


- tu augmentes la vitesse petit à petit, tu auras du mal à aller vite au départ, si tu n'as pas l'habitude de faire fonctionner ton diaphragme : il faut de la patience.

Tu fais ensuite l'exercice avec "Chh", puis avec "Fff".
Puis tu enchaînes dans le même exercice les trois "Chh", "Sss", "Fff".

La posture est debout, les jambes légèrement fléchie, ta "colonne d'air" la plus verticale possible. Il faut un bon appui au sol.

Un travail régulier (quotidien c'est bien). Les premiers résultats au bout de 8 mois.... icon_redface

Enfin, tu verras que tu peux enchaîner quasiment la moitié de ce couplet sans reprendre ta respiration, et sans être à bout de souffle.

@+
Fred

vraiment merci a toi fred03 je vais m'entrainer dès aujourd'hui peut etre y arriverai-je avant 8 mois sad sad

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
"un bon appuye au sol" y a un rapport avec la note?? hum icon_cheesygrin

lol...

nan sans rire huit mois ça fait un peu beaucoup non avant de voir des résultats (surtout si il le fait tous les jours et qu'il ne fume pas, bon pour moi dans huit mois ça ira lol)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Zetateta,

Humour, humour... quand tu nous tiens wink


Sérieusement, huit mois, ce n'est pas beaucoup, mais c'est juste un chiffre pour dire que la technique ne s'acquiert pas si rapidement... il faut être patient, et régulier.

Mais, si il pratique tous les jours, sérieusement, pendant 1 heure, je pense que 2 mois (peut-être moins) peuvent suffire.

Il n'y a pas de règle... Je voulais juste alerter sur le fait que les résultats peuvent être long à venir, et qu'il faut être patient et pas se décourager wink

@+
Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : lol, probleme, faire, chanson, comment, autre, chant, point, soufle



+