ampli!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello je voudrai savoir si cette ampli vaut le coup pour concerts et repetes au niveau son puissance ...
http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3247013/sid/!10081836/quelle/listen

donnez votre avis personnel.

sinon vous me proposer quoi en empli dans les 300-400€ dans les 100 watt avec un bon son saturer et clair aussi si possible !!!

abandonne ce peavey ... :s prend plutot un H&K attax 100 ou matrix 100

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15467 messages
Modérateur
on t'entendra... icon_cheesygrin
de toutes façons si t'as besoin de plus de 100w faut passer par une sono.
autrement pour des petites salles ça va très bien. (pour le stade de france faut quand même prévoir la sono...)
pour les grosses salles je connais que le mesa boogie qui casse le mur du fond. (mais le pote qui en a un splitable 60w/100w à jamais réussi à se servir de la partie 100w...trop de son...et oui... icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
voçus avez des lien???

denis-px
denis-px a écrit :
on t'entendra... icon_cheesygrin
de toutes façons si t'as besoin de plus de 100w faut passer par une sono.
autrement pour des petites salles ça va très bien. (pour le stade de france faut quand même prévoir la sono...)
pour les grosses salles je connais que le mesa boogie qui casse le mur du fond. (mais le pote qui en a un splitable 60w/100w à jamais réussi à se servir de la partie 100w...trop de son...et oui... icon_cheesygrin )


mesa boogie c'est juste un peu en dehors de son budget wink ^^

pour le HetK matrix c'est trop cher pour moi...mai on m'avait dit que le peavey était bien c'est demage

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15467 messages
Modérateur
si t'aime le son saturé c'est pas dégueu peavey.
si t'aime les sons propres faut voir ailleur.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
si t'aime le son saturé c'est pas dégueu peavey.
si t'aime les sons propres faut voir ailleur.


oui voila en disto il est pas mal ... mais en clean c'est pas beau

le matrix 100 je l'aurai pour 420 euro neuf en france ...

j'ai trouver un autre h et k tout reverb qui m'a l'air bien simpatoch et beaucoup moin cher :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13763.html

vous en penser quoi?

Soir.

Le H&K Attax 100 , ou Tour reverb...comme l'a dit agentbombe est très bien , et Alex en possède un si tu veu le questionné wink Poulpi et Syle ne refuseron pas tes questions wink
http://www.thomann.de/thoiw9_hughes_kettner_tour_reverb_prodinfo.html

Bye wink

+++

Rapsss tu a écrit avant moi icon_redface

lol pas grave!!!! je vais voir pour le tout reverb mais j'aimerai d'abors savoir si le son saturer est bon care je joue surtout du métal ...

Ué...
Bien demande a Alex , il en a un wink

Je te met ce que Poulpi et Syle m'on dit par MP:

Poulpinaz:

Oui, j'ai eu le bonheur de posséder, comme premier ampli un H&K tour reverb 100 w combo.
Primo, je regrette de m'être séparé. Mais à l'époque, j'avais pas des masses de sous et je m'étais offert mon premier tout lampes.
Ensuite, le magasin me l'avais repris 350€ ...
Quand j'ai vu qu'il y en avait encore qui trainait j'ai failli craquer pour en reprendre un.

Donc, c'est un trois canaux tout transistor (la lampes de préampli a été retirée quelques années avant la fin de production) avec 1 eq pour le clair et 1 eq crunch/saturé. Mais chacun des 2 derrniers mode a ses réglages de gain et volume dédiés. + master général et reverb.
Le son est plutôt ron,d et feutré à bas volume, completement exploitable même sans pousser le master à + de 1,5. Ce qui est impec pour un apart' ou une chambre. prise casque en +, donc pas de soucis.
Le clean est pas rond à la fender ni sec comme un VOX. Cet ampli a un son à lui, chaud sans être dégoulinant, et défini et précis sans être tranchant et incisif.
Du coup, blues, rock, hard rock, métal : c'est du tout bon, avec des équalisations surdimensionnés (passer les potards au-dessus de 7 et inutil en règme général mais faisable tout de même, afin d'avoir de la réserve de basse fréquence pour jouer à fort volume - jouer fort sur du transistor, ça bouffe les basses.)
Par contre, pour le blues, ou la folk, les petit truc tout léger ou la guitare et là, au fond, juste au cas où on la cherche, c'est pas pour lui. C'est un ampli de guitariste pour de la musique avec de la guitare dedans avant toute autre chose.
Le son n'est pas particulier au sens de "bizar", non, c'est un son H&k du début des 90's, bien médium.
En plus il y a une réglage de contour, pour définir, le grain de son, en recentrant la fréquence" de réglage des médium, pour avoir un son plus chaud et mous ou plus froid et sec.
C'est un superbe machine qui mérite bien des éloge, même si c'est d'abord et avant tout pour du rock et tout ce qui peu s'en approcher de près ou de loin.

-------------------------------------------------------------------------------
Et Syle:

Disons que si c'était pour moi, je n'hésiterais pas : ce serait le Tour Reverb !
Ca ne joue pas dans la même catégorie...
C'est un ampli simple (pas d'effets intégrés, pas de modélisations) et très efficace. Un vrai ampli, quoi...
Les sons clairs sont plutot cristallins, et s'épaississent si tu pousses sur le volume (comme sur un ampli à lampes). Vu qu'il y a un volume par canal et un Master Volume général, tu peux jouer sur le volume du canal clair pour épaissir le son sans être obligé de jouer fort !
Ce canal clair est donc assez polyvalent, et permet de jouer du blues ou Dire Straits sans souci ! Le seul domaine qui n'est pas sa tasse de thé, c'est le jazz (où ça manque un petit peu de rondeur).
Sur le canal Crunch, c'est le bonheur pour taper le blues ! Les rythmiques style Rolling Stones passent aussi merveilleusement bien.
Le canal saturé, lui, est très polyvalent. IL y a deux modes : le premier sonne plutot Vintage, idéal pour du Rock à l'ancienne ou du ACDC. Le mode 2, plus méchant, est moderne, très orienté Metal, et très efficace.
La réverb sonne bien, le haut parleur est un excellent Celestion Rockdriver de 12", et l'ébénisterie est soignée.
Bref, du sérieux !
L'avantage non négligeable de cet ampli par rapport au Vox, c'est la puissance ! Avec le Vox, le jour où tu trouves un groupe, tu es obligé de changer d'ampli illico. Alors qu'avec le Tour Reverb, que ce soit en répet ou en concert, tu ne manqueras pas de patate ! Et comme il sait ayussi sonner à très faible volume, ça ira aussi nickel pour jouer dans ta chambre.

Tu me demandais aussi ce qu'il y avait de mieux entre les amplis hybrides et les amplis tout transistors.
A priori, ce sont les hybrides... mais il y a des exceptions ! Il y a de très bons hybrides, comme il y en a de très mauvais... et il y a des très mauvais amplis à transistors comme il y en a aussi de très bons (et le Tour Reverb est de ces derniers !)
En fait, le tour reverb est issu des Attax 100, et il y en a eu 3 générations :
- la première génération était hybride, avec une lampe 12ax7 en préamp. Je connais très bien ces amplis puisque j'en ai un que je n'ai jamais voulu revendre ! Ils étaient excellents, mais aussi très chers pour des hybrides !
- la seconde génération reprenait l'essentiel des circuits de la première, sous un look différent, et... sans la lampe. Le souci, c'est que comme le préampli, privé de sa lampe, n'avait pas été "reconçu" en profondeur, ça sonnait un peu froid. Mais ce n'était pas si mal quand même !
- La dernière génération, en fin, c'est justement le Tour Reverb. Là, le préampli a été entièrement reconçu, et pas mal de propriétaires de cet ampli l'ont ouvert pour trouver la lampe ! Poulpinaz en fait partie ! Et il n'a jamais trouvé la lampe, puisqu'il n'y en a pas. Mais franchement, on s'y tromperait ! Cet ampli enterre la grande majkorité des hybrides, à tous les niveaux !


Bref, tu as mon avis concernant cet ampli qui est pour moi le meilleur de sa catégorie... J'ajoute qu'à l'époque où il était fabriqué, il se vendait dans les 600 €. C'est te dire si c'est une affaire de l'avoir pour moins de 300 € !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------
Moi aussi j'en ai commandé un , je l'aurai bientot (dans les 2 semaines wink )

Voila , j'espère que tu ne t'abimeras pas trop les yeux wink

+++

j'adore cette empli d'avance!!!merci merci

la frèèzzz! a écrit :
j'adore cette empli d'avance!!!merci merci

icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin

Ben physiquement il est trop trop beau !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, savoir, vaut, coup, concerts, repetes, niveau, puissance



+