Cordes pour une Stratacoustic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je possède une gratte électrique Fender Stratacoustic (j'ai lu quelques commentaires à son propos sur le forum, même si elle a pas l'air d'être appréciée, elle me convient à mon niveau icon_cheesygrin ).
Mon problème est que je l'ai depuis bientôt 3 mois et je dois changer les cordes.
Avec mon ancienne gratte, je me posais pas trop la question du type de cordes que j'achetais, juste light ou extra light mais je prenais ce que me proposais les vendeurs ou mes potes.
Mais là j'ai acheté un jeu de 6 cordes Martin (j'évais pourtant déjà eu des cordes de ce genre) Marquis Extra Light Bronze 80/20 (ça je sais pas ce que c'est).
J'ai essayé de mettre mes cordes sur ma gratte, tout allais bien jusqu'au moment d'accorder ou je me suis aperçu que je devais qd même bien forcer sur les clés pour approcher (j'ai pas encore réussi) la bonne note. Et à force de forcer, j'ai tout fais péter, résultat j'i encore sur les mains les traces des 1° et 2° cordes qui ont sauté...
J'ai réessayer ensuite avec les cordes que j'avais avant (cordes d'origine de la gratte, oui je sais c'est pas bien) eh ben aucun problème, j'ai fait quelques tours de clés, sans trop forcer, j'avais aps de mal à accorder...
Si quelqu'un connaît le type de cordes qu'il me faut merci de se faire connaître!
Merci! wink



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
80/20


hum hum hum hum hum hum


c'es énoormeee !! des cordes de basse extra light ou des cordes pour barrytone!!

je te conseille les 11/52 , mais 20/80 c'est monstrueux!!

pauvre guitare!!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
looool
j'ai aps fais gaffe masi je m'y connais aps du tout...
elle m'ont pas paru plus (large? ou peut-être euh moins élastiques?) que les précédentes cordes, faut que je vois.
j'vais voir ça lundi, merci pour la réponse rapide!
si quelqu'un a besoin de 4 cordes de guitare icon_cheesygrin (voire basse) qu'il se fasse connaître à son tour lol
pourtant qur la pochette des cordes c'est bien noté pour gratte... icon_cheesygrin

je viens de m'apercevoir, 80/20 c'est aps le diamètre des cordes.
le diamètre des cordes en pouces ça fait .010/.047 et en mm ça fait 0.25/1.19
ça a l'air d'être des diamètres assez courants d'après ce que je vois sur internet...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui; je voi pas ce qui cloche...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
salut !

si tu fais l'accordage à l'accordeur électronique,
je pense que tu as loupé le bon ton
et que tu as cherché l'accord un octave plus haut ...
c'est pour ça que ça a cassé,sans doute ...

pour éviter ça, moi, je change mes cordes une par une,
et j'approche l'accord avec la corde voisine ...
comme ça pas de risque de dépasser le bon accord !!!

ben j'accorde bien à l'accordeur électronique mais c'est un truc simple et j'ai aps de problème d'ocatve... enfin je vais réessayer m'enfin quand je vois que quand je remet mes anciennes cordes j'ai aucun problème d'accordage, que ça se fait tout simplement, ça m'intrigue lol
j'essaye le coup de l'octave, je donne réponse ds 5mn!

... j'ai hooooonnnnnnte! 'pouvez pas savoir à quel point! j'devrais même pas avoir droit de toucher une guitare!


merci pefmo de m'avoir pris pour un plus que novice tu as eu parfaitement raison, j'accordais ma gratte une octave au dessus... je suis nul à c****
merci beaucoup, je ne referais plus le coup, promis et je pars en exil à ce jour!
sdumasp

maxence

3 messages
Ouep,
surtout que la stratacoustic, il vaut mieux l'accorder un demi-ton en dessous vu comment elle tire!
wink
(je critique, mais je l'aime aussi ma ptite stratacoustic :))

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et 80/20 devait etre l'alliage Nickel/Bronze

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [img]http://www.noi
question à Corey :
Tes ou en Aquitaine?
hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
24 Jumilhac le grand

1300 habitants... icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [img]http://www.noi



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, gratte, forcer, bien, light, type, accorder, probl



+