J'sais pas quels doigts utiliser!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens!!!! Je vais peut-être poser une question stupide, mais quand on joue une tab et que les accords sont pas notés dessus, on fait comment pour savoir quels doigts de la main gauche poser sur les cordes? smyleybleu

Dès fois je me rends compte que je m'y prends mal, ca me fait perdre de la fluidité et j'ai du mal pour enchainer les mesures. Est-ce que çà vient avec l'habitude ou y a une manière particulière de faire? Et tant que j'y suis, pour s'entrainer sur les gammes pentatoniques, faut faire avec un barré, ou on peux faire sans? J'demande parce moi les barrés, avec l'épaule gauche déglingée, j'insiste pas trop, sinon ça me fait un mal de chien!!!! Bon j'm'entraine à en faire, mais je force pas la dose

Merci pour vos réponses et bonne smiley-guitar



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour les doigts à utiliser c'est presque impossible à expliquer par écris, à toi de voir ce qui te parrait le plus naturel. Le mieux serait qu'une personne sachant bien jouer te montre, et te corrige tes défauts s'il y en a: problème très fréquent chez les débutants autodidactes.
Pour les penta (et n'importe quelle gamme), c'est à jouer sans barrés, sauf cas execeptionnels.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tiens,
tu peux qd meme jeter un oeil ici,
pour avoir une petite idée des grands classiques http://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/guitare/accords_base.php
bon courage...
mais c'est vrai que chacun peut construire à sa maniere.

OK et merci pour ta réponse, je vais bien regarder les tabs avant de m'y mettre et voir comment ça le fait le mieux, ça va tatonner pas mal au début, mais comme je connais personne pour me guider, patience, patience!!!!!!!

A plus love

Merci, je vais y jeter un oeil et prendre mon temps pour bien réfléchir à la position de mes doigts

A plus et bonne journée

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le lien que je t'ai passé
mene à une page où la position des doigts est indiquée,
par un n°..
1 index
2 majeur
3 annulaire
4 petit doigt

pour les accords les + courant,
le plus souvent les tablatures sont construites en arpeges,
qui egrennent ces accords...
meme positions des doigts...

tu croyais qu'on t'avait abandonnée?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et puis allez,
là, t'as carrement des photos... http://didacool.free.fr/guitare/accords.htm

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais de rien wink

A r'faire!!! Je viens de me concocter un truc sympa, un mélange de l'intro de Paradise City et de Knocking ....machin des guns; j'suis fier de moi, j'y ai mis plein de hammer, de pull off et des bends(enfin ça, c'est pas encore au poil), c'est cool, parfait pour moi bravo

A +




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, faire, mal, fait, barr, doigts, quels, poser, gauche



+