Folk ou classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà 2 semaine que j'ai commencé la guitare. Pour l'instant, je joue sur une folk qu'un pote m'a prété... je compte bien m'acheter une guitare d'ici quelque semaine mais j'hesite encore entre une folk et une classique... je voudrait donc connaitre les differences au niveau du repertoire et de la difficulté a apprendre sur ces differents instruments et savoir ce que vous me conseillerais sachant que je suis plus porté sur le Rock et le Ska mais que je ne m'interdis aucun genre de musique....



si tu es dans le rock et le ska,prends la folk,tu ne sera pas décu.moi j'en ai une,je l'ai pas payé cher,et je suis content de mon achat.sinon je ne pense pas que tu aies une différence de difficulté.mais la folk a un son plus dur que la classique.pour voir un exemple de son,écoute polly de nirvana(sur nevermind j'entends.)


a plus



edit:comme marque de folk je peux te conseiller vivemment une "Cort"

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Je te conseillerai une folk aussi...plus jolie son ^^ enfin a mon gout !

et vous me conseillerais quoi comme marque ?

je me fixe un budjet de 150€ max pour une guitare + un accordeur + une methode

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Methode : Gratos ou a la limite quelque sms => Sa s'appelle partoch !
Accordeur : je te conseille un Korg...mais regarde bien partout, il y a d'enorme difference de prix en les magasins !

Par contre desolé je m'y connais pas trop en folk ^^

La guitar classique est plus douce à jouer, et plus agréable quand tu débute car les cordes sont en nylon; tandis que la folk possède des cordes en métal, plus "coupante" pour des petits doights de débutant non abitués! Il n'ampèche que si tu veut jouer du rock, je te conseille vivement une folk! Sur ce, je peut te proposer une "Yamaha F310" (c'est le modèle que j'ais), pour débuter, c'est super bien wink !

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Par contre je trouve que les folk on un gros corps non ?

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
moi je te dis pour débuter prends une classique, car tu sens rien au niveau des doigts quand t'appuies sur les cases et puis comme ça tu peux pas vraiment jouer des morceaux très rock mais des morceaux doux ! moi j'ai commencé par acheter un classique "ispana 35" pour 100 euros pas chère du tout et très bien, tu peux la commander sur www.euro-musique.com, voilà moi je te dis c'est très bien pour débuter !!Bonne gratte !! smiley-guitar

Ouais mais, il faut qu'il puisse la garder un certain temps sa guitar! Faut pas qu'il ait à la changer dans 6 mois! icon_redface

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
pourquo tu dis ça ?? moi ça fait un ans et demie que je lai ma classique et elle est niquelle !!

Non jsutement, je te demande si elle vaut le coup même quand tu sait la métriser?!

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ben oui enfin je veux dire elle ne coute tellement pas chère que...ben 1 an plus tard il peut en acheter une nouvelle mais pour debuter vraiment elle est très bien !!

Ok ok, je vois ce que tu veut dire!!! wink Cest un peut comme ma Yamaha F310!

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ouai c'est ça ! icon_cheesygrin wink

icon_cheesygrin on se compren alos!!! smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, semaine, classique, voil, instant, joue, pote, compte



+