Ampli Pignose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

[Mode je RaconteMaLife.com : ON]

Un p***** d'enf***** de ***** de sale ***** de c**** de b**** (traduction pour les enfant des **** : une personne pas gentille du tout du tout du tout) a fais une grosse rayure sur ma danelectro et depuis c'est la grosse déprime.

Alors comme j'ai envie de me redonner une raison de vivre je me suis dis pourquoi pas un petit amplis de voyage, en plus je pourrais jouer même super loin de la maison (genre je vais du ski cette été, je pourrais quand même gratté).
Je réfléchis un petit peu, le micro cube est une petite tuerie, mais je regarde le prix, je regarde mon compte : problème.
Je cogite un petit coup en plus et la illumination en regardant le visage de ma soeur : et si je me prenais un Pignose.

[Mode je RaconteMaLife.com : OFF]


Le Pignose est un amplis non distribué en france, donc c'est la galère total pour l'essayer. Cependant, chez Thomann, il l'on, pour seulement 50 euros (plus frais de port) et je me demande si je ne me prendrais pas ce petit merveilleux amplis.
Mais comme je ne peux l'essayer, je suis assailli par un tas de question :

- déja est ce qu'il sonne bien blues rock, bien comme il faut avec un petit coté vintage assez marqué qui ferais frémir de plaisir jack white (nda : oui des whites stripes)(la légende veux que keith richard ai composé et enregistré sur cette amplis (qui a l'époque étais a lampe) et sa les paul, seul dans sa chambre d'hotel le riff mythique de satisfaction, rien de moin)
- est ce que l'absence d'équalizeur et de bouton de gain et quelque chose de très génant car je ne suis pas du genre a me péter les oreilles pour rien
- est ce que il dépote bien quand même de façon a être facilement enregistré, car j'ai un micro qui a une très faible sensibilité, ou est ce que au moin sa couvre une méchante guitare acoustique jumbo jouer par un gros bourrin
- est ce que ca consomme beaucoup lorsqu'il est sur pile ?
- est ce que l'alimentation qui est avec suplément (15 euros) est indispensable ou on peux trouver un autre adapteur ?

Merci beaucoup
smile_cool



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce que je peux te dire, c'est que dans les mini-amplis, c'est probablement le meilleur, et qu'il sonne effectivement Vintage.
Pour la légende, ce n'est pas Satisfaction que Richards a enregistré avec (pour ça, il avait un ampli Fender, une Les Paul et une Fuzz) mais Street Fighting Man (et il avaity aussi joué la partie batterie sur une petite batterie pour enfants).
Mais ce petit Pignose, simple et rustique, sonne très bien.
Par contre, je n'ai aucune idée de son autonomie sur piles, ni de la possibilité d'utiliser un autre adaptateur.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est ce cher jimmy page(oui, de led zeppelin) qui utilisait ce petit bijou!!!

fonce

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
pffffff ... rayer une danelectro ...

les gens n'ont plus de moralité ... smyleybleu

sinon, j'ai un pignose depuis presque 2 ans ! icon_cheesygrin
je n'ai changé les piles (6 petites 1,5V) qu'une fois !

donc il faut une alim 9 volts...
j'en ai une pour une pédale bass, ça fonctionne, (un ou 2 essais)
mais je l'utilise toujours sur pile !
pas beaucoup, entre une et 5 heures par mois ...

historiquement, je ne crois pas qu'il a été à lampes un jour ...(trop faible alim )
j'ai tendance à croire qu'il n'a pas du tout évolué dans le temps
(on ne change pas une équipe qui gagne !)
mais comme il y a beaucoup de bobinages dedans,
il y a comme un petit temps de chauffe au départ, puis le son arrive !
comme un ampli à lampe !

bon, le son : un seul bouton ! pas de prise de tête ...
plus tu tournes, plus ça crunche, mais plus c'est fort !
A la fin le haut parleur semble un peu à la peine …
Mais c'est blues rock en diable ...

niveau puissance :
environs 5 watts qui sonne presque aussi fort qu'un behringer 10 ou 15 watt d'un pote !
je pense que ça couvre une jumbo !
ça couvre mon ovation … mais ça crunche …
personnellement, je n’aime pas le son acoustique crunché … smyleybleu

pour l’enregistrement, pas d’avis, j’ai jamais touché à ça …
mais il y a une sortie « pré amp out » sur l’ampli : tu peux t’en servir comme une pédale overdrive !!!
et donc tu peux sûrement enregistrer par là !

voilà
à+ pefmo

J'aime ce que je lis la icon_cheesygrin

Faut que je fasse mes compte, mais je sent que je vais faire chauffer la CB icon_cheesygrin

Est ce que vous savez si un magasin le vend sur Paris ?
Ou a défaut ou est ce que je pourrais écouter un petit sample ?

Sinon, rien a voir, a propos de ma rayure sur ma Dano, la rayure est profonde et il y a une trace noire a l'intérieur (j'ai cru que le bois étais felé) est ce que vous savez comment je peux retirer la trace noire ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ya aussi le valbee d'ibanez et le DA5 de Vox qui sont tres bons!!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
le DA5 ferais tache a coté de mon AD15VT je suppose.
Quand au valbee, j'ai entendu dire que il sonne pas mal, mais que le plus souvent il ne sonne pas du tout parce que il est en panne...
Le valbee me plais bien avec sa lampe,mais comme je pense a me prendre un petit amplis tout lampe l'année prochaine lorsque je travaillerais. Je verrais alors a ce moment la. D'ailleur je sent que je vais me marrer pour choisir car je veux un son molleux a souhait pour un bon blues chicago et a l'opposé un son a coupé au couteau pour du gros métal bien moderne. Et le tout pas trop puissant pour que mes voisin ne gueule pas trop... Je sent que je vais me marre a choisir. Mais je n'y suis pas encore !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
avec le pignose t'aura du led zepp, pas de métal tranchant..

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
moi je l'ai eu d'ocase sur ebay à 54 euros mon pignose ...

mais j'en révais depuis longtemps ! icon_cheesygrin
et j'avais repéré un magasin sur la région parisienne
qui en vendait pour environ 110 euros...

c'était ARPEGES
41 grand rue Charles de Gaulle
94130 Nogent sur Marne
téléphone 0148735425


c'est une caverne d'Alibaba ce p'tit magasin !
en 1995, j'y avais trouvé une Ovation collector à 33% moins cher !!!
dernièrement, j'ai aperçu une pub pour un fender blues junior à 495 euros love
(au lieu de 650 ou 700 euros !)

ils ont aussi des grattes de rêve : genre PRS ou Gibson Lespaul Corvette ... love

ta carte bleue va transpirer !!! icon_cheesygrin

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Une petite question : c'est quoi les dimensions de ce petit ampli (qui me tente bien d'ailleurs icon_cheesygrin ) ?

salut !

17cm de largeur,
24cm de hauteur avec la poignée !
11cm de profondeur (la boite) plus 2cm pour le bouton nez de cochon !

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Okay, Merci !! :)

ben dit donc il a l'air bien ce petit ampli(et ce magasin aussi icon_cheesygrin ) faudrait que j'aille a Paris moi icon_redface

Faut trop que je me le prenne cette amplis ! Faut que je fasse mes comptes !

Encore une petite question. J'ai oui dire que l'on pouvais utiliser cette amplis comme un préamp et que donc on peux le branché entre l'amplis et la gratte de façon a avoir une pédale de fuzz. Quand est il vraiment ?

Ouuuuuu il me donne bien envie ce petit ampli icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petit, amplis, plus, pignose, les, comme, bien, tout, regarde



+