Quel HP choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai fabriqué mon ampli, c'est un 2 voies (stéréo, mais j'emploi chaque voie pour son entrée, je peux donc brancher 2 instruments à la fois). Seulement je ne voudrais ne mettre qu'une seule enceinte, est-ce que c'est possible de rassembler ces 2 voies sur une même enceinte??? Si oui, comment?
Et sachant que c'est pour amplifier une accoustique il faut mettre quel type de HP?
Merci



je saurais pas te répondre, mais en attendant les experts :

Précise le style quel type de musique tu joue, quelle puissance tu veux etc...

Il s'agit bien d'un amplis pour guitare accoustique c'est ça ?
Précise le type de gratte, les micros etc...

Si c'est pas moi qui te le demande, ce sera eux... wink wink wink

Salut

Oui excuse-moi tu as raison, je plane un peu aujourd'hui, pas dormi cette nuit, et oué, on jouait de la smiley-guitar ^^
Alors oui c'est pour amplifier une accoustique, une folk plus précisément. Pour l'instant c'est un micro bas de gamme que l'on accroche sur le bord de la rosace, mais si l'ampli fonctionne bien j'achèterai un micro magnétique (barrette sur la rosace).
Pour l'ampli il s'agit d'un kit velleman. celui-ci: http://www.velleman-kit.com/fr/en/product/view/?id=9184
C'est à dire:
* music power output: 2 x 30W / 4ohm
* RMS output: 2 x 15Wrms / 4ohm or 2 x 10Wrms / 8ohm
* total harmonic distortion: 0.07% (1W / 1kHz)
* channel separation: 70dB
* frequency response: 7Hz to 60kHz (-3dB)
* signal-to-noise ratio: 98dB (A weighted)
* input sensitivity: 300mV / 150Kohm
* transient suppression on/off switch
* overload and short-circuit protection: max. 1h
* supply voltage: 2 x 12Vac / 2A (50W transfo recommended)
* dimensions: 70 x 50mm (2.8" x 2.0")
* recommended transformer: 212048 or 5012
C'est tout ce que je peux vous donner comme info, pour l'instant, si vous avez d'autres questions je répondrai. wink

Bonjour.
Pourquoi personne ne répond?? icon_redface
Si c'est pas assez précis, ou autre chose, dites-le moi, mais j'aimerais bien avoir un petite signe s'il vous plait. Merci encore!

Pour utiliser les 2 voies d'un ampli stéréo sur une même enceinte, il faut qui celui-ci puisse fonctionner en mode "pont". Je doute que le tiens le prévoie. Cette possibilité se trouve plutôt sur les gros amplis de sonorisation.

De plus en mode pont un ampli stéréo devient mono: Une seule entrée utilisée, les sorties de puissance travaillent en opposition de phase, seules les bornes rouges de sortie sont utilisées...
Relier les 4 bornes sur une même enceinte me paraît très très risqué pour les transistors de puissance smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
impossible de sortir un ampli stéereo sur un seul Hp,
sauf si l'ampli fonctionne en mode 'bridge'
ce qui n'est pas ton cas,
de plus pour info, dans ce cas là tu viendrais à travailler sous 2 ohms, aie...

Il faut simplement que tu travailles en mode 'parrallele':
tu envoie ton signal aux 2 entrées,
et tu sors chaque voies sur un HP...

à ta place, je n'utiliserais surtout pas des HP guitares
(qui sont tjrs tres typés bien pour l'elec,...)
dans ton cas, pour l'electro (etla voix du coup)
utilise donc des hp 'sono' eminence peut etre?
des 6 ou 8' devraient suffire
il te faut des 15 watts 8 ou 4 ohms
ne prends pas des 'hi fi', tu les brulerais trop vite...

moi j'aime bien le son electro sur une bonne sono...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à defaut,
si tu veux privilegier le prix de revient,
essaye avec des HP de voiture...
mais tu auras un son moins bon,
et moins de robustesse...
l'avantage, c'est qu'ils sont le plus souvent en 4 ohms,
donc tu sortiras la pleine puissance de ton ampli.
30 watts.

Haaa merci! Ca me fait plaisir de voir toutes ces réponses.
Effectivement on ne peut pas le briger, c ce que m'avait dit le vendeur. Mais je ne savais pas ce que ca voulait dire icon_redface
Je ne compte pas travailler en parallèle comme tu dis Pascal parce que je veux profiter de mes deux voies, donc j'enverrais un signal différent dans chacune des voies.
Les enceintes de voiture j'ai essayé et c'est pas convaincant.
Donc si je résume, en voulant avoir un bon rendu il me faut:
2 HP sono 8" de 35W sous 4ohms
Dites moi si je me trompe. Comment sont mentionnés les "HP sono" ?? C'est ce nom là? On en trouve où?
Merci!

PS: Au pire je prend une bonne enceinte pour une voie qui me servira à la guitare, et une enceinte moyenne (de voiture par ex) qui me servira pour l'autre voie destinée à un micro classique.

Par contre je lis sur la fiche technique de l'ampli: Input sensitivity: 300mV

Cette sensibilité me paraît élevéee pour attaquer l'ampli directement avec un micro.

J'ai l'impression qu'en fait c'est un ampli de puissance qui nécessite un préampli, avec volume et corrections de tonalité.

L'as-tu déjà testé avec ta guitare?

Sinon "bridge" ou "pont" veulent dire la même chose.

En effet il nécessite un preampli!
Le projet est en cours.... je tente de faire fonctionner un booster (le stratoblaster de chez Général Guitar Gadget) mais pour l'instant il fonctionne pas.
En revanche j'ai essayé l'ampli en le branchant à la place de mes enceintes de PC, ça marche très bien.
Mais bien sur la sortie du PC est bien plus élevée que celle du micro.
Est-ce que cet equalizer ferait à la fois office de préampli?? http://www.mitedu.freeserve.co.uk/Circuits/Audio/3band.htm
Si oui, je n'ai que ce montage à faire et je pourrais régler le son avant l'ampli wink
Sinon, je dois le mettre en complément du booster.
Pour les HP sono, il faut aussi les aigues et les filtres pour ce que je compte faire avec?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il te faut un preampli devant... bien sur
quand tu utilises la sortie line de ta carte son,
tu as un niveau ligne = sortie preampli...

Dans ton cas je pense que la vraie bonne solution,
c'est la table de mixage...
que tu utilises un micro chant, une guitare,
un lecteur mp3 cd, ou refrigerateur multifonction,
tu auras le niveau de sqortie que tu veux

Et il me faut quoi comme type de table de mixage?
Je peux trouver ca ou?
Sinon la réponse pour les hp sono, alors il faut des tweeters et des aigues ou le boomer suffit?
Par contre toutes les tables de mixages n'amplifient pas, il y en a des passives, je me trompe?
Je vais quand même tenter de faire marcher ce petit booster icon_cheesygrin

Je ne suis pas balèse en électronique mais je ne crois pas, à la vue du shéma de l'équaliseur, qu'il boost le signal en sortie en laissant les 3 bandes à plat (sans les tirer au maxi).
Ce n'est pas un préampli complet (mais je peux me tromper) icon_redface

Une table de mixage c'est bien car en outre celà permet en stéréo d'orienter chaque sources mono, à gauche, à droite et au centre, proportionnellement (bouton "panoramique"). De passer aussi un play back ou une boite à rythme, selon le nombre de voies. D'inserer des effets (chorus, réverb...)
Mais après c'est une question de budget... Une petite mixette 4 voies économique peut faire l'affaire. Les magasins de musique en proposent pour les claviers. Mais vérifier que les entrées disposent d'entrées micro et line.

Pour les HP:
Tu peux réaliser des enceintes 2 voies: boomer + tweeter.
Mais à mon avis celà augmente le coût et la complexité, car il faut inclure le filtre passif.

Je pense qu'il est préférable pour un côut équivalent de prendre des HP de qualité "larges bande" en 10 pouces (25 cm) à double cone (avec un petit cone d'aïgue au centre de la membrane).
Les 25 cm assureront des graves confortables et le cone d'aïgue donne de la finesse aux aïgues.

Le son sera plus cohérent et le rendement (volume sonore/ watts) bien meilleur qu'avec des boomers, des tweeters et des filtres (qui bouffent de la puissance) de qualité moindre.

zden a écrit :
Une petite mixette 4 voies économique peut faire l'affaire. Les magasins de musique en proposent pour les claviers. Mais vérifier que les entrées disposent d'entrées micro et line.

Je pense qu'il est préférable pour un côut équivalent de prendre des HP de qualité "larges bande" en 10 pouces (25 cm) à double cone (avec un petit cone d'aïgue au centre de la membrane).
Les 25 cm assureront des graves confortables et le cone d'aïgue donne de la finesse aux aïgues.


Bon je vais aller faire un pti tour dans les magasins de musique cet après-midi, je devrais bien trouver ça. Pour les HP c'est bien ce que je pensais, je vais me référer aux "larges bandes". OK pour les cones pour les aigus. Merci!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : quel, mettre, enceinte, voies, instruments, brancher, donc, peux, fois



+