pédales de compression???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en voyant les pédales marshall (magnifiques au passage) et entre autres la compressor je me suis demandé "mais a quoi ça sert une pédales de compression???? ça fait quoi??????"

même si ça a l'air évident j'ai oublié de dire que je voudrais que quelqu'un m'explique!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ya pas grand monde sur le forum ce soir, et puis une pédale de compression c'est pas aussi évident a expliquer qu'un tremolo ou une wah!!
4 minutes entre tes 2 messages, faut leur laisser le temps d'arriver!!
patience,

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
un compresseur d'apres ce que l'on m'avait expliquer te permet d'avoir des notes qui durent super longtemps

a moi on m'a dit plutot ça :

La pédale de compression, ça permet de "compresser la plage de volume", c'est à dire que ça amplifie le volume quand c'est pas fort, et ça réduit le volume quand c'est fort...

Pour simplifier, avec une pédale compression, que tu joue tout doucement ou comme un bourrin, t'a toujours le même volume

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

Des experts pour nous départager ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis plutot d'accord avec new.glad

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
moi je fait que dire ce que un vendeur m'avais dis

corey-le-bourrin a écrit :
je suis plutot d'accord avec new.glad



Ouais mais je crois que c'es un peu plus compliqué, et pis le truc qu'a dit agentbombe, je crois que ça existe aussi mais sous un autre nom.

J'aimerais en savoir plus.

Si y a des experts à la matiere, y a du travail à faire de ce coté là : icon_cheesygrin icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,13,Les+effets.html

agentbombe a écrit :
moi je fait que dire ce que un vendeur m'avais dis


Moi aussi, sauf que je suis tombé sur un bon vendeur icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ça accentue les note qui s'entendent pas et ça diminue les notes qui s'entendent trop fort pour avoir un bon son
et ça augmente le sustain
j'ai lu ça tout a l'heure

ben agent bombe et moi on avait raison alors bravo bravo bravo

ok ben merci a tous !
mais je vois pa trop l'interet de mettre 80 euros la dedans!!!

new.glad a écrit :
ben agent bombe et moi on avait raison alors bravo bravo bravo

tape moi en 5 icon_cheesygrin wink l'ami ^^

Précision :
Le compresseur est en fait un filtre global actif. Quand tu le règle, tu choisis le niveau sonor a partir duquel il se mets en action et la propotion de volume qu'il doit atténuer. ensuite, pour le moelleux, tu règle l'attaque, la façon dont il se mets en route (il réduit d'un coup, ou progressivement).
Donc, le Compresseur, indispensable au chant, porte tout les sons au même niveau sonor, en réduisant les plus fort.
DIt comme ça, sur une gratte, ça sert pas à grand chose. Donc, pour les guitare, on le couple quasiment systématiquement à un enhanceur, qui va bosster les petits son tout faibles.
L'intérêt est de garder la dynamique constante lors d'un solo (attack lente) ou d'un riff bien punchy (attack rapide). Comme ça;ême un accord ou une note pibncé moins fort ou plus fort qu'une autre aura la même dynamique.
Tout seul dans la chambre, ça sert à rien, mais en live, c'est une aide appréciable, participant à une excellente définition sonore (avec un bon équaliseur 15 bandes au moins).

poulpinaz a écrit :
Précision :
Le compresseur est en fait un filtre global actif. Quand tu le règle, tu choisis le niveau sonor a partir duquel il se mets en action et la propotion de volume qu'il doit atténuer. ensuite, pour le moelleux, tu règle l'attaque, la façon dont il se mets en route (il réduit d'un coup, ou progressivement).
Donc, le Compresseur, indispensable au chant, porte tout les sons au même niveau sonor, en réduisant les plus fort.
DIt comme ça, sur une gratte, ça sert pas à grand chose. Donc, pour les guitare, on le couple quasiment systématiquement à un enhanceur, qui va bosster les petits son tout faibles.
L'intérêt est de garder la dynamique constante lors d'un solo (attack lente) ou d'un riff bien punchy (attack rapide). Comme ça;ême un accord ou une note pibncé moins fort ou plus fort qu'une autre aura la même dynamique.
Tout seul dans la chambre, ça sert à rien, mais en live, c'est une aide appréciable, participant à une excellente définition sonore (avec un bon équaliseur 15 bandes au moins).


OK

Question :

La Saturation, ça limite aussi le volume sonore non(en plus de modifier le son)?

J'veux dire, une foix que t'arrive à saturation tu peut pas faire plus fort non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, compression, fait, sert, demand, compressor, autres, entre, passage



+