Apprendre a faire une pompe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Maintenant je connais pas mal d'accord mais il y a quelque chose qui me pose problème: La pompe manouche.

J'arrive à enchainer les accord assez vite et sans bavure (après des heure, jour et mois de travail), mais bon... z'allez vous foutre de moi... mais...

Quand je fais la pompe, je rate ma corde de basse une fois sur deux donc ca fait moche et c'est pas ue pompe...

Je suis imprecis au médiator, donc parfois au lieu de jouer qu'une corde de basse ben j'en joue deux ou je joue la mauvaise...

Pouvez vous m'indiquer des execrices pour que j'arrive enfin à faire une pompe parfaite ?


Oui, je suis mort de honte... M'enfin j'enchaine des accords assez complexe, c'est déjà bien :p



Salut lolodrummer,

pour la pompe manouche standard quand tu joues les basses, tu dois jouer les 2,3 premières cordes.
Tu dis que rate la première ? tu bute la corde comme pour faire une valse ou une chanson à la brassens ? Dans ce cas la faut que tu t'entraines lentement a bien buter les cordes, c'est à dire frapper la corde en étant stopper par le corde suivante.

Si c'est pas tres clair voila un pti lien sympas pour bien comprendre le geste : http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/pompe.htm

Voilà tu a très biend écrit ce que je n'arrive pas à faire endesaccord1

Merci beaucoup !

De rien et bon courage smiley-guitar

Have swing!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pompe, des, basse, faire, arrive, accord, corde, enfin, assez



+