Apprendre les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pom68200

7 messages
Voila, je débute et j'adore la guitare mais le problème c'est que je voudrai commencer a apprendre les accords, j'ai du mal je ne comprend pas du tout comment ça marche enfin je comprend que c une suite de note joué en meme temps, mais je n'arrive mas trop a les enchaineés, ni comment les construires.
Donc je voudrais des astuces, des infos ...
Alors j'espere que vous aller comprendre tout ça chanteur
Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors en haut de la page dans le bandeau rouge il y a un monsieur qui s'énerve sur sa guitare...fait pas comme lui mais clique dessus icon_cheesygrin
après tu fouille un peu dans les rubriques qui sont offerte à tes yeux émerveillés icon_cheesygrin
tu te creuse un peu la cervelle pour comprendre hammer et tu reviens nous voir pour finir ton au secours icon_cheesygrin vouaalaaa icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pom68200

7 messages
c'est se que j'ai fais, mais je comprend pas du tout hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends un morceau pas compliqué (sert toi du moteur de recherche c'est une question récurente..."dis msieur dames quoi je peux jouer quand je débute ?") "morceaux pour débutants" ou même "débutant" devraient donner de bons résultats.
essaie de te délier un peu les choses accrochées au bout des mains que l'on appelle des doigts et au bout de 2 ou 3 morceaux tu comprendra mieux les accords.
n'oublie pas de faire un tour dans la section "principes de bases" et "comment lire les tablatures"
avec "accords pour débutants"...
mais le mieux c'est quand même de trouver quelqu'un autour de toi qui puisse te consacrer un moment pour te mentrer de visu.
ou alors demande à papa et maman de t'accorder les sous nécessaires à débloquer les cours débutants ...sinon par les posts du forum on y sera encore à noêl...lol.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
c est un peu comme moi
lorsque je lis des tablatures avec uniquement des Am des G des C etc je ne sais comment les joues. si les notes doivent etre joue en meme temps ou non. mais bon j essaie de faire des accords en jouant les notes lentement et je m applique a bien les faire sonner. une fois que les notes sonnent bien j essai d enchainer deux accords qui "se ressemblent" ou il y a peu de doigts de la main gauche differes.

bon amuse toi bien et prends du plaisir mais si ca fait mal

pom68200

7 messages
Mais par contre, l'arpège j'arrive assez bien

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand tu vois les tabs avec les Am G C...
c'est des grilles d'accords. faut les jouer en général l'un aprés l'autre dans l'ordre de la tablature (enfin si tu vex que ça ressemble au morceau original)
à savoir la notation anglosaxonne A B C D.... commence la gamme par LA...don après B= Si C= DO...
Am c'est La mineur (si t'as pas le pteit m c'est un accord majeur) et si t'as des chiffres ...euh on verra ça plus tard... icon_cheesygrin (en général c'est 7 pour faire sonner une septième...septième note à partir de la dominante...la dominante c'est la note qui donne son nom à l'accord....donc par exemple un La7 fait sonner la septième note à partir du La...on compte le La en question comme première....et ça donne...un sol qui doit être dans l'accord...mais là on s'égare.)

chose importante on peut apprendre des morceaux note à note ou les réinterpreter...question de faire sonner que ce qui est nécessaire...pourquoi les tartistes auraient le droit et pas toi ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pom68200

7 messages
et sur les 1/2 ton ,1 ton ...
je comprend pas non plus icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une case = un demi ton ...2 cases = un ton.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pom68200

7 messages
donc si je joue un Sol avec 1 ton plus aigu j'obtiens un Fa ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
presque ça...non un La le fa est plus grave que le sol d'un ton.
la gamme c'est encore do ré mi fa sol la si que je sache ? hum ou alors y a eu des réformes que j'ai pas suivies.lol; icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Faut pas oublier quand dans la gamme il y a des intervalles de note qui ne possède qu'un demi ton !

de mi à fa et de so à do il y a un demi ton!

Donc adapte selon tes cases wink

P.S: Je sais j'ai souvent lutter, et je lute encore en tout bon débutant que je suis depuis bientôt 1 an.

pom68200

7 messages
comment je doit joué le # ou le b

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le # une case plus aigu et le bémol une case plus grave.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
"Lenewbiquidoitposeruneéniémefoislamemequestion" dit :

Bon, les A B C ... etc... machin ok moi perso je suis

mais a quelle case correspond un Am ? ou un BM (pas la voiture ! la note !) ?
hum ?

Je fais comment moi ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, apprendre, accords, comment, tout, comprend, des, suite, enfin



+