Solo en Tapping...Help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Hi!

Ce matin j'était motive (a prononcer avec l'accent anglais) pour aprendre un nouveau truc a la gratte.
Je me suis dit qui est le guitariste qui ta le plus impresionné ces derniers temps ? DING ! Celui de Ozzy Osbourne bien sur.
Donc je vait vite fait voir si j'ai une tab, miracle, j'ai crazy train.
J'écoute vite fait...bon voila, rien de nouveau...et arrive le solo...éh ben voila !
Le tapping, ca je sait pas faire !

Donc voila la tab :
image du forum

=> J'ai effacé le rythme, bien sur !

Donc je sais que pour jouer en tapping, il faut simplement "taper" sur la bonne fret avec le doigt.
Mais pour les pull off/hammer on, on enleve le doigt aprés avoir tapé et fait comme avec le mediator, c'est a dire au moment ou on enleve le doit le prochain est deja sur place, pas besoin de donner de coups ?

Et pour les bend ?

Merci de m'aider.....
Et si vous avez d'autre conseil pour le tapping !



Bon, déja ton médiator, pose le dans un coins, tu n'en pas besoin. Sélectionnne le micro aigu, met le gain à fond et beaucoup d'aigu pour que la disto ressorte bien.
On va suposer que tu est droitier.
Place t'a main droite index case 7, majeur case 10.
Puis tape avec le doigt de otn choix (pour moi le majeur) en case 14. Retire ton doigt. Retape le, re retire le.
Puis retire le majeur de ta main droite qui est en case 10, puis repose le violement de façon a faire un pulling on.
Et continu ainsi de suite, il n'a pas l'air bien méchant comme premier tapping.

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Merki !

Par contre je pose pas le mediator, y en a besoin pour la suite du solo !

et pour les bend ?

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!
moi je te conseillerai de garder ton médiator,mais la pointe vers le bas et fais ton tapping avec le coté du médiator(je trouve que ca sonne mieu)kirk hammet utilise cette technique pour le tapping de one il me semble....aprés enchaine hammer et pull-off avec ta main gauche smiley-guitar

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
oups la pointe du médiator en haut vu que t'es sur la 5e corde

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Perso je le tien entre le pouce et l'index en "normal", donc je le garde pareil pour le tapping et je tape avec le doit a coté de l'index, je sais plus le nom !

aria35 > J'ai pas compris ta technique !!!

Personne pour m'aider avec les bend en tapping ? Je sais les faire en normal...mais la !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est quoi la différence avec le legato (thunderstruck de AC/DC) faudrait que je m'y mette au tapping...ca peut servir

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
legato=une seule main tapping=les deux mains

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le bend tu tire ta corde que ce soit avec une main ou l'autre tu le tire vers le haut ou le bas selon ce qui t'arrange pour la largeur du manche...de toutes façon ça revient au même.
il est ou ton blème ?
si vraiment t'arrives pas au bend de la main droite tu rajoute un tapping une ou deux cases plus aigu.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
J'arrive a faire le bend, mais je sais pas trop si je le fait bien !
Enf ait je tape sur la bonne case puis je descend la corde...
Mais pour certain, la fleche est bien verical (pas de progression), or quand c'est comme ca, quand je joue ne normal, je tire la corde PUIS je donne le coups de mediator !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non fait sonner et tire ta corde comme ça t'as la progression de la note jusqu'a ce que t'ai plus besoin de tirer. c'est l'intéret du bend de faire sonner la tension progressive sinon on se ferait pas suer avec.lol.
en fait pour le blème de flèche faut voir avec la partoch (le machin à cinq trait avec des pates de mouches partout) mais j'ai l'impression que quand le flèche est courbe c'est pour laisser d'abord sonnner avant le bend et quand elle est verticale faut attaquer la montée du bend en même temps que t'attaque la note.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour ton tapping la pointe de ton médiator doit etre en haut fo que tu tape avec l'epaisseur du médiator c'est tout ce que je peux te dire et aprés tu mes ton médiator normalement ok?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sur son exemple y a pas besoin de médiat.
juste un conseil pour pas te casser trop la tête dans la sérire de pull off du début avec la 14 10 7 pose un doigts sur la 10 en même temps que t'attaque la 14 comme ça il est déjà là pour le pull off et tu gagne en tranquilité de jeu.
faut pas se speeder la tronche pour gagner de la vitesse.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
chuis d'accord avec toi mais je trouve que ça sonne mieux maitre

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
xD

Oki merki, ca commence a sonner a peu prés bien icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, voila, fait, donc, tab, vite, bien, doigt, les



+