Probleme de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Bonjour, voila je viens d'acheter une batterie je les monter et régler mais quand je joue les toms vibre et résonne j'aimerai savoir si cela est normale et comment faire pour que cela s'arrête je pense que sa doit être un mauvais réglage des peaux mais je ne suis pas sur.
Merci



smohrt

Petit causeur
41 messages
c'est quel tome qui vibre ? medium ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
vibre...tu veux dire quoi?
que ton tom bouge? qu'il vibre? s'agit-il bien d'un tom? ça ne serait pas la vibration par sympathie de la caisse claire?
cela peut être dû à un mauvais réglage (si ton tom bouge). par contre, si tu t'es mal accordé, voir si tu t'es accordé très bas, ça peut faire vibrer le tom assez bien aussi....
explique mieux ton problème, pour que l'on puisse t'aider, et essaie de spécifier le tom qui pose problème....on essaiera de t'aider...

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Les toms en questions sont le tom basse et les toms medium, en faite se n'est pas le tom en lui meme qui vibre mais le son qui en resulte, un peu comme si vous fesiez trambler un longue tige en metal, et il produit aussi un echo

Mauvais réglage...
essaye de tendre/détendre ta peau de réso et idem avec la peau de frappe.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...tu t'es accordé trop bas sûrement...resserre un peu ta peau de résonnance et de frappe....
vérifie aussi ton accordage...si tu sais pas cmt on fait: http://dugros.free.fr/batteur/forever/batteurmenu.html
Sinon, la bible de l'accordage pour les batteurs est en anglais...si tu comprends l'anglais, jte passe le lien, c'est vrt le must en matière d'accordage...et puis...il faut s'armer d'un peu de patience, car bien s'accorder, ça demande de la pratique...au plus tu t'accorderas, au plus tu iras vite...

moi jm'accorde pas assez svt, mais le truc commence à venir rapidement wink

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Mais régler les peaux je sais comment faire j'ai trouver une tonne d'information et regardant sur des site, j'ai régler mes peaux une bonne 10aine de fois et pourtant cela perssiste

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le problème vient bien de la peau? tu t'accordes cmt? ta technique? très grave ou très aigu? t'as quoi comme peaux? elles ne sont pas abîmées? le chanfrein de tes fûts n'est pas abîmé?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Question bete mais tes futs ne sont pas en contact avec la grosse caisse ou un pied ou quoi que ce soit, parce que le bruit metallique!!! hum

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
le geant vert

Petit causeur
91 messages
Je ne sasi pas d'ou vien le probleme c'est sa le probleme, je m'accorde comme il fat enfin je pensse je sert en etoile jusqua se que chaque devant chaque chanfrein sorte le meme son, j'ai des remo comme peaux mais j'en sais pas plus et les chanfrein ni les peaux ne sont abimé il sont tout neuf. Ba les tomes sont relier a la grosse caisse par les bras mais je ne dit pas qu' il y a un bruit metallique je disais que sa ressembler au vibration que fesais un tige metalique entrain d'etre secouer

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ok, bah a part l'accordage je vois pas vraiment mais c'est difficile d'accorder des toms j'ai galerer pendant un bout de temps avant d'y arriver surtout pour les peaux de resonance...
sinon essaye de mettre un mouchoir scotché sur des peaux de frappe, si le probleme disparait ca vient surement de l'accordage.

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
vérifie si les rotules de tes bras de tom sont bien serrées, si il n'y a pas de contact entre tes toms et la grosse caisse, si tu n'as pas mal monté un tirant (genre, sur les stagg, tu as des flottes en métal....si tu l'as mal montées et qu'elle ne se trouve pas entre le cercle et la tête du tirant, ça peut vibrer, etc)...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, cela, batterie, merci, bonjour, voila, viens, acheter, monter



+