Enregistrement d'une guitare ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous
Voila depuis quelques temps j'aimerai m'enregistrer sur mon ordinateur, cependant je ne sais pas trop sur quel materiel de MAO me porter: préampli ou console de mixage?quel micro?(le shure SM 57 ne me semble pas mal du tout)Quelle carte son? serait il possible de s'enregistrer directement sur un séquenceur?
le tout dans un budget abordable (500 euros au plus).

En vous remerciant

la tu trouvera ce que tu cherche ci tu a une entré firewire sur ton ordi cest vraiment génial pas besoin davoir de carte son tout est la et vu le prix en plus tu peut enregistré les pistes séparément dans le logiciel livré avec cubase LE plus multi effet sur chaque piste pour moi le top du moment
mé par contre jai mi ce lien mé attention je ne coné pas ce site la je parle en magazin vendu sans le micro icon_cheesygrin http://www.homestudio.fr/produit-alesis,multimix8_firewire___pg58--id-2984.html

sinon ya audacity en gratuit pour te faire une idee de la qualité de son....

Alors, pour la question du micro, si tu veux utiliser une gratte acoustique, choisis un micro à condensateur, car c'est qui rend le plus précisément le timbre de l'instruments ou de la voix.
Le désavantage du micro à condensateur, c'est qu'il est fragile. Faut pas taper par terre avec.

Quoi qu'il en soit, si tu veux enregistrer dans ta carte son, il faudra que tu pré-amplifies avant d'envoyer le signal dedans.

Un console (pure) ne préamplifieras pas suffisamment ton signal pour que tu puisses enregistrer correctement.

Les préamplis ne sont pas toujours donnés au niveau tarif

Perso, j'utilise pour préamplifier soit:
- mon multi-effet guitare Digitech RP-12 que je fais passer via une console de mixage
- une mixette InterM avec Préampli quand j'enregistre avec un Micro

J'utilisais avant un Korg Pandora PX-II pour enregistrer directement dans la carte son.

Audacity est vraiment bien pour un logiciel gratuit.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, tout, enregistrer, remerciant, mao, materiel, trop, sais, cependant



+